DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

21 janv. 2015 09h30 HE

DIAGNOS annonce que son programme de dépistage des maladies menaçant la vision sera maintenant offert dans les résidences AZUR de la Société de gestion Cogir

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 21 jan. 2015) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui qu'un programme de dépistage des maladies menaçant la vision sera maintenant offert à la clientèle des résidences AZUR.

Le programme de dépistage, dont DIAGNOS vise l'intégration progressive de ses services de dépistage des maladies menaçant la vision dans les 40 résidences de la société de gestion COGIR, permettra la prévention, le dépistage et la prise en charge des maladies telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), la rétinopathie diabétique, le glaucome, la cataracte et autres.

M Martin Béland, Directeur du développement des affaires Santé chez DIAGNOS, dit qu'il est fier du progrès que DIAGNOS a amené au monde des maladies menaçant la vision, tout spécialement auprès des aînés. « Après avoir vu leurs parents, leurs tantes, leurs frères et leurs amis perdre graduellement l'usage de leur yeux, plusieurs personnes âgées croient, à tort, que ce triste sort leur est aussi réservé. Pourtant avec l'aide de d'une plateforme innovatrice qui tire profit d'images rehaussées de la rétine tel que proposée par DIAGNOS, couplé à l'avancement des technologies médicales et aux récentes découvertes pharmaceutiques, plusieurs formes de traitement permettent aujourd'hui l'arrêt de la progression et, dans certain cas, voir même la régression ou la guérison complète des maladies de l'œil ».

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les ressources naturelles et les soins de santé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour en savoir plus sur DIAGNOS, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • André Larente
    Président
    DIAGNOS inc.
    450 678-8882, poste 224