Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

24 févr. 2011 12h53 HE

DIAGNOS annonce un nouveau partenaire pour la commercialisation de CARA dans le sud de la Chine

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 24 fév. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui que Leahander Trading Limited, une compagnie de distribution basée au Guangdong, a signé une entente exclusive de distribution avec DIAGNOS pour la commercialisation de CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) dans la province de Guangdong (Canton). La signature de cette entente s'est concrétisée grâce à l'aide de Canamexport avec laquelle la Société a établi un partenariat stratégique en matière de développement international.

La suite d'applications CARA permet aux différents intervenants dans le processus de dépistage de la rétinopathie diabétique de prendre des décisions plus éclairées et d'offrir, de manière rentable, des soins à un plus grand nombre de patients. « Notre stratégie de pénétration des marchés mondiaux vise d'abord les pays dans lesquels la prévalence du diabète est très élevée. La Chine est l'un de ces pays », indique André Larente, président et chef de la direction de DIAGNOS.

« Le responsable de la prospection de clientèle de Leahander, M. Matthew Wong, est à la fois citoyen canadien et chinois et il voit l'avantage d'intégrer CARA au système de santé chinois. Au cours d'un récent séjour au Canada, M. Wong a été impressionné par la simplicité de la plateforme CARA et par le modèle économique de DIAGNOS dans le domaine de la santé. M. Leahander croit que cette technologie peut avoir des répercussions positives sur le système de santé en Chine en prévenant les complications liées au diabète et ultimement en sauvant la vue de nombreux patients », explique Peter Nowacki, vice-président - Santé de DIAGNOS.

Des études suggèrent que la Chine pourrait déjà atteindre 10 % de la population, une augmentation importante causée notamment par la consommation de repas rapides dans les centres urbains du pays. Selon une étude récente publiée dans l'édition de mars 2010 du New England Journal of Medicine, 92 millions d'adultes souffriraient de diabète et 148 millions de prédiabète en Chine. Si rien n'est fait, on s'attend à ce que d'ici 2030 la prévalence globale du diabète pourrait toucher 500 millions de personnes, ce qui représenterait un coût de plus de 490 milliards de dollars pour l'économie.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement d'images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement de l'image de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de caméras de fond d'œil et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel et qui a reçu une licence de mise en marché de Santé Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président et chef de la direction
    1-877-678-8882 ou 450-678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com