DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

24 avr. 2017 09h00 HE

DIAGNOS annonce un nouveau partenariat au Bangladesh avec la société Eyes for All

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 24 avril 2017) - DIAGNOS Inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services de santé s'appuyant sur l'intelligence artificielle, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, annonce aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente de partenariat avec la société Eyes for All (EFA) en vue du déploiement au Bangladesh de la solution de DIAGNOS.

Cette entente avec Eyes for All au Bangladesh vise principalement l'utilisation de la plateforme technologique d'intelligence artificielle de DIAGNOS pour en promouvoir la vente au gouvernement. Avec ce nouveau projet, DIAGNOS œuvre maintenant dans quinze pays. Selon les statistiques les plus récentes de la Fédération internationale du diabète, la prévalence du diabète touche 8,4 % des adultes bangladais. La population du Bangladesh est d'environ 165 millions d'habitants, et près de 10 millions de patients diabétiques doivent être suivis pour des maladies liées à l'œil selon une recherche publiée en 2013 dans un bulletin de l'OMS.

Le diabète croît à une vitesse alarmante au Bangladesh. Plus de la moitié des diabétiques (51,2 %) ne savent pas qu'ils souffrent du diabète et ne reçoivent aucun traitement. La majorité des diabétiques proviennent de familles instruites ou prospères, 40,7 % étant issus du quintile des mieux nantis.

Eyes For All (EFA) est une société-conseil en technologie de la santé ayant tissé des liens au Bangladesh avec des organisations non gouvernementales, des instituts de recherche dans le domaine de la santé et le réseau des hôpitaux publics. « Nous sommes enchantés d'avoir le soutien de DIAGNOS dans nos efforts de dépistage de la rétinopathie diabétique au Bangladesh. La technologie exclusive de DIAGNOS permettra à nombre de Bangladais de vivre beaucoup mieux, car elle aidera à compenser le décalage qui existe entre l'infrastructure médicale et les besoins en matière de soins de santé dans ce pays », indique M. Zahed Chowdhury, cofondateur de Eyes For All.

EFA, par l'intermédiaire de son bureau de Dacca, sera responsable de promouvoir et d'effectuer le dépistage de la rétinopathie diabétique. À la suite de discussions avec de nombreuses sociétés au Bangladesh ces derniers mois, DIAGNOS est très heureuse de pouvoir enfin déployer CARA dans ce pays.

« Nous souhaitons la bienvenue à EFA, qui se joint à notre récent écosystème de partenaires commerciaux sur le terrain. À la suite de notre annonce en Arabie saoudite, ce partenariat au Bangladesh nous permettra de dépister un plus grand nombre de diabétiques tout en permettant de concentrer nos ressources sur notre plateforme. EFA sera notre exploitant au Bangladesh. Nous misons sur sa présence dans le marché et sur ses liens avec la communauté pour accélérer le déploiement de CARA et améliorer le rapport investissement/rendement. Nous croyons fermement à la valeur additionnelle que procure une approche indirecte pour atteindre nos objectifs de croissance dans un pays affichant de fortes différences culturelles. Cette approche accroît significativement nos chances de succès, nous permet de devenir plus agiles, nous rapproche beaucoup des communautés locales et nous apporte des bénéfices économiques plus importants », explique M. Yves-Stéphane Couture, vice-président des ventes chez DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser sa technologie d'intelligence artificielle qui combine la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé.

À propos de CARA-IA

CARA-IA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l'intelligence artificielle de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA), en Europe et ailleurs.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site Web de DIAGNOS à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente, président
    450 678-8882, poste 224