Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

08 févr. 2011 11h12 HE

DIAGNOS annonce un nouveau partenariat au Vietnam pour la commercialisation de CARA

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 8 fév. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce que Alphi Investment (« ALPHI ») est le représentant de DIAGNOS pour la commercialisation de CARA au Vietnam.

La suite d'applications CARA permet aux différents intervenants dans le processus de dépistage de la rétinopathie diabétique de prendre des décisions plus éclairées et d'offrir, de manière rentable, des soins à un plus grand nombre de patients. « Notre stratégie de pénétration des marchés mondiaux vise d'abord les pays dans lesquels la prévalence du diabète est élevée. Le Vietnam est l'un de ces pays. Le directeur d'affaires de la société ALPHI, M. Nguyen Quang Quy, est à la fois citoyen canadien et vietnamien, et il a aidé de nombreuses entreprises canadiennes à ouvrir de nouveaux marchés au Vietnam », a déclaré M. Yvan Michon, directeur – Développement des affaires, DIAGNOS.

Selon une étude menée au Vietnam en 2010 par le Dr Ta Van Binh, PhD. MD, directeur de l'Institut national du diabète et des troubles du métabolisme au ministère de la Santé du Vietnam, le nombre des cas de diabète a augmenté de 500 % au cours des dix dernières années, et il y aurait entre 3,5 et 4 millions de personnes atteintes par cette maladie.

En se fondant sur les facteurs suivants, la direction de la Société est confiante que CARA génèrera de nouvelles sources de revenu au Vietnam :

  • tous les diabétiques doivent passer un examen annuel de dépistage de la rétinopathie diabétique visant à diminuer les risques de déficience visuelle, et ultimement de cécité ou autres morbidités connexes, et à suivre la progression de la maladie;
  • actuellement, le dépistage de la rétinopathie chez les personnes souffrant de diabète est principalement effectué manuellement par les ophtalmologistes. Ce processus n'est pas optimal pour traiter efficacement et économiquement le nombre croissant de diabétiques. En effet, le nombre des ophtalmologistes spécialisés dans les maladies rétiniennes et en mesure d'assurer le dépistage est insuffisant pour traiter le grand nombre de malades ayant besoin de cet examen;
  • l'automatisation du processus de dépistage par le biais de CARA produit des résultats efficaces sur le plan (1) de la réduction de l'engorgement dans les centres de soins tertiaires, (2) de l'optimisation du temps des spécialistes, (3) de l'amélioration de la santé des diabétiques et (4) de l'économie de coûts pour le système de santé.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement d'images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement de l'image de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de caméras de fond d'œil et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel et qui a reçu une licence de mise en marché de Santé Canada.

À propos de ALPHI

Alphi Investment est une entreprise vietnamienne ayant des activités au Canada. Elle se donne comme mission d'aider les organisations canadiennes et vietnamiennes à établir des accords de coopération bilatérale dans les secteurs médical et technologique.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements