Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

06 avr. 2011 12h39 HE

DIAGNOS annonce un nouveau représentant au Sultanat d'Oman

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 6 avril 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente de distribution avec Gul Health Solutions pour la commercialisation de CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) au Sultanat d'Oman. La signature de cette entente s'est concrétisée grâce à l'aide de Canamexport avec laquelle la Société a établi un partenariat stratégique en matière de développement international.

La société omanaise Gulf Health Solutions, située à Muscat, se spécialise dans la commercialisation des technologies médicales à Oman et dans les autres pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG). « Nous sommes enchantés de mettre notre réseau de relations au profit de cette collaboration avec DIAGNOS en vue d'offrir la solution CARA à la clientèle du Sultanat d'Oman », a déclaré Mohammed Ahmed Al Malki, fondateur et président de Gulf Health Solutions.

« Nous sommes heureux de cette collaboration avec Gulf Health Solutions. Nous avons besoin d'une présence dans différents pays et nous comprenons l'importance de recourir à des fournisseurs locaux. Nos éventuels clients omanais profiteront dorénavant d'un service d'assistance à la clientèle offert par un groupe de professionnels en poste à Oman. Notre compréhension de la culture et des besoins propres à la région est nécessaire pour assurer le succès à long terme de nos opérations dans la région du Golfe », a déclaré Peter Nowacki, vice-président – Santé chez DIAGNOS.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement d'images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement de l'image de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de caméras de fond d'œil et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel et qui a reçu une licence de mise en marché de Santé Canada.

À propos des essais sur le terrain de CARA

Dans les derniers 12 mois, nous avons effectué avec succès 20 essais sur le terrain visant à démontrer les capacités de CARA à des publics cibles et à des clients éventuels, de même qu'à tester et à améliorer notre offre de produits et de services. Ces essais ont été effectués au Canada, aux États-Unis, au Mexique, dans les Émirats arabes unis, à Oman et en Inde. D'autres essais sont prévus dans ces pays de même qu'au Koweït, à Bahreïn, au Qatar, au Pakistan, en Indonésie, en Chine, au Vietnam et ailleurs. L'environnement de ces essais varie. Il peut s'agir de petits centres de santé régionaux comme de centres hospitaliers d'envergure traitant plusieurs millions de personnes par année, ou encore d'essais par des représentants de gouvernements ou de ministères de la santé. Ces essais forment l'assise de notre processus de vente et de nos prévisions de revenus.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements