DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

11 janv. 2016 17h04 HE

DIAGNOS annonce un placement privé sans l'entremise d'un courtier

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 11 jan. 2016) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui son intention d'effectuer un placement privé pouvant atteindre 30 000 000 d'unités de la Société à 0,05 $ par unité (« Unité »), pour un produit brut total de 1 500 000 $. Chaque Unité sera constituée d'une action ordinaire (« Action ordinaire ») de la Société et d'un demi-bon de souscription (« Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription entier permettra au détenteur d'acquérir une autre Action ordinaire au prix de 0,08 $ en tout temps au cours des douze (12) mois qui suivra la date de la clôture du Placement privé. En tout temps, la Société peut devancer la date d'expiration des Bons de souscription si le cours moyen pondéré des Actions ordinaires de la Société cotées à la Bourse de croissance TSX (« Bourse ») est égal ou supérieur à 0,15 $ par action pendant 20 jours consécutifs de négociation à la bourse.

Les revenus découlant du Placement privé seront alloués au développement des affaires, à la mise au point de produits dans les services de santé, au fonds de roulement et aux activités générales de l'entreprise. Le Placement privé sera effectué avec des « investisseurs accrédités » en vertu du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d'inscription (« NI 45-106 ») et avec les porteurs de titres existants en vertu du Règlement 45-513 sur la dispense de prospectus pour placement de titres auprès de porteurs existants, ainsi que la Règle 45-501 sur les dispenses relatives aux prospectus et à l'inscription en Ontario de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (la « Dispense pour les actionnaires existants »).

Le Placement privé en vertu de la Dispense pour les actionnaires existants est offert aux porteurs de titres existants détenant des actions de la Société en date du 8 janvier 2016 (la « Date d'inscription »). Dans l'éventualité où le Placement privé serait sursouscrit, la Société peut augmenter le montant du Placement privé ou allouer des souscriptions en proportion de la valeur du portefeuille des actionnaires existants à la Date d'inscription.

La Société envisage de verser une rémunération en espèce de 7 % du produit provenant des souscripteurs référés par des agents et d'émettre à ces derniers jusqu'à 1 312 500 bons de souscription (« Bon de souscription de courtier »). Chaque Bon de souscription de courtier permettra au détenteur d'acquérir une Action ordinaire au prix de 0,08 $ en tout temps au cours des douze (12) mois qui suivra la date de la clôture du Placement privé. En tout temps, la Société peut devancer la date d'expiration des Bons de souscription de courtier si le cours moyen pondéré des Actions ordinaires de la Société cotées à la Bourse de croissance TSX (« Bourse ») est égal ou supérieur à 0,15 $ par action pendant 20 jours de bourse consécutifs. En date de ce communiqué de presse, la Société n'a pas signé d'ententes avec aucun agent.

Les Bons de souscription, les Bons de souscription de courtier et les Actions ordinaires qui leur sont associées seront sujets à une période de retenue réglementaire de quatre mois qui suivra la date de la clôture du Placement privé. Le Placement privé reste soumis à l'approbation définitive de la Bourse. Toutes les sommes d'argent citées dans ce communiqué de presse sont établies et seront payées en monnaie légale du Canada.

À propos de DIAGNOS

DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission d'améliorer la qualité de vie des patients et de minimiser le fardeau économique qu'entraîne la cécité. CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur) est la plateforme de téléophtalmologie exclusive de la Société qui s'intègre aux dispositifs (matériels et logiciels) actuels et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels qui comportent des incertitudes et des risques, y compris, mais non exclusivement, des énoncés traitant du Placement privé et de l'utilisation de son produit. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. À moins que cela ne soit exigé en vertu des lois en vigueur, DIAGNOS ne mettra pas à jour les présents renseignements prévisionnels pour tenir compte de nouveaux faits ou de nouvelles circonstances.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • André Larente
    Président, DIAGNOS
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 224