Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

06 janv. 2011 09h00 HE

DIAGNOS annonce un protocole d'entente avec DARC pour l'évaluation d'images pour des études et essais cliniques aux Etats-Unis

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 6 jan. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente et d'une entente de confidentialité avec DARC (Digital Angiography Reading Center). En vertu de ce protocole d'entente, DARC agirait à titre de centre exclusif d'analyse d'image aux États-Unis pour l'analyse, l'évaluation et l'interprétation d'images ophtalmiques à l'aide de CARA dans des études et essais cliniques.

Cette entente permettra à DARC d'accroître l'efficacité du dépistage et d'évaluation pour les patients participants à des essais cliniques dans le monde entier. DARC est constamment à l'affut de nouvelles avancées dans la technologie numérique pour accroitre son rôle dans les essais cliniques. Les progrès récents comprennent l'imagerie haute résolution en couleur numérique, l'imagerie par auto-fluorescence et la tomographie par cohérence optique. "Maintenant, avec l'ajout de CARA à ces technologies, DARC sera au premier plan au niveau international pour les évaluations d'essais cliniques", a déclaré Jason S. Slakter, MD, président du conseil et chef de la direction de DARC et professeur clinique d'ophtalmologie au NYU School of Medicine.

"Le réseau mondial de DARC et la connaissance de la société en matière de cliché couleur augmentera la pertinence et l'importance de CARA comme outil d'aide aux professionnels des soins oculaires du monde entier dans l'identification de la rétinopathie diabétique et d'autres pathologies qui, dans le passé, étaient plus difficiles à voir et à identifier ", a déclaré André Larente, président de DIAGNOS.

Cette entente permettra à nos deux entreprises de structurer une relation d'affaires qui utilisera conjointement les forces de chacun dans leurs domaines d'activité respectifs. Nous allons également, en collaboration avec DARC, évaluer la possibilité de développer des technologies et des outils pour une évaluation automatisée de pointe de dégénérescence maculaire (DMA) et un projet en cardiologie avec des algorithmes d'imagerie pour aider à identifier les maladies systémiques dès les premiers stades.

À propos de DARC

La technologie numérique étant devenue la norme en imagerie ophtalmologique, son utilisation dans un environnement d'essais cliniques devenait nécessaire. En 1998, Digital Angiography Reading Center (DARC) fut crée et est devenu le premier centre de lecture entièrement numérique pour l'évaluation des images ophtalmologiques. DARC a des installations à la fine pointe de la technologie conçues pour évaluer toutes les formes d'imagerie rétinienne pour les essais cliniques, y compris le cliché couleur et la photographie anérythre, la fluorescéine et l'angiographie et ICG, le domaine spectral SD-OCT, l'imagerie d'auto-fluorescence et la micropérimétrie MP1. DARC possède une vaste expérience dans toutes les phases des essais cliniques pour une variété de conditions maculaire et rétinienne, y compris la DMLA exsudative, la DMLA sèche, DME, CRVO, BRVO, et l'uvéite, à travers un réseau mondial de sites, photographes et techniciens certifiés.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Dans le cas de divergences entre ce document et sa version anglaise, la version anglaise a préséance.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président & chef de la direction
    1-877-678-8882 ou 450-678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com