DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

27 mai 2015 09h30 HE

DIAGNOS annonce une alliance stratégique avec le plus important groupe hospitalier privé d'Amérique latine

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 27 mai 2015) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui une alliance stratégique avec Centro Diagnóstico Angeles.

Centro Diagnóstico Angeles, membre de Grupo Angeles Servicios de Salud, est un centre de diagnostic situé à Mexico qui offre des services aux 29 hôpitaux mexicains du groupe Angeles. Le centre fait partie d'un réseau privé de services de santé qui regroupe 15 000 médecins spécialistes œuvrant dans 55 spécialités. Fondé en 1986, le groupe offre des services misant sur les avancées technologiques tout en procurant des soins de santé et une expérience de haute qualité à ses patients.

« En vertu de cette alliance, Centro Diagnóstico Angeles, reconnaissant la puissance de CARA (Computer Assisted Retinal Analysis ou analyse rétinienne assistée par ordinateur), projette d'offrir des services de dépistage des affections de la rétine dans le cadre du programme national sur le diabète administré par le principal établissement de santé publique du Mexique, IMSS. DIAGNOS, à l'aide de sa plateforme technologique CARA examinera 16 000 patients sur une période de 18 mois. A la suite de l'analyse des résultats de ce projet pilote, le programme de dépistage pourra être bonifié tant quantitativement que qualitativement, avec comme objectif l'ouverture d'au moins trois points de service additionnels dans la ville de Mexico, » explique M. Guillermo Moreno, directeur - Développement des affaires, DIAGNOS.

« Chaque année, environ 0,1 % des diabétiques n'ayant jamais profité d'un dépistage deviennent aveugles. Notre solution de dépistage permettra d'éviter cette situation dans au moins 85 % de ces cas. Chaque patient qui conserve la vue réalise une économie de 300 000 pesos Mexicains (environ 20 000 USD)», de rajouter M. Moreno.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président et directeur général
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.ca