DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

12 févr. 2014 10h00 HE

DIAGNOS annonce une entente de trois ans avec un premier réseau de soins de première ligne aux Etats-Unis, le Chaparral Medical Group de Californie

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 12 fév. 2014) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui la signature d'une entente avec la société californienne Chaparral Medical Group en vue du déploiement et de l'utilisation de la plateforme de dépistage de la rétinopathie diabétique CARA en Californie.

Chaparral Medical Group, une entreprise bien établie qui regroupe des médecins de plusieurs spécialités opérant dans de nombreuses cliniques en Californie, a décidé d'augmenter la portée des services offerts aux patients en intégrant dans ses cliniques une caméra de fond d'œil reliée à la plateforme CARA soutenue par DIAGNOS. Dans son réseau de cliniques, Chaparral soigne plus de 10 000 patients atteints de diabète. L'acquisition de cette caméra se veut le point de départ d'un plus vaste projet qui touchera éventuellement tous les patients devant se soumettre à un dépistage annuel des affections de la rétine. La première caméra a été installée dans une clinique d'endocrinologie de Pomona, en Californie et DIAGNOS a formé le personnel de la clinique à effectuer les tests de dépistage et à utiliser sa plateforme de téléophtalmologie.

« Il s'agit d'un premier déploiement de ce type aux États-Unis et nous sommes enchantés par la demande croissante du marché pour nos services de dépistage et nos logiciels. Nous envisageons avec enthousiasme le lancement et la réussite de ce projet précis, ainsi que des autres projets à venir aux États-Unis », indique M. André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de Chaparral Medical Group

Chaparral Medical Group est une entreprise regroupant 60 médecins de spécialités variées et desservant les communautés sud-californiennes de Claremont, La Verne, San Dimas, Fontana, Pomona, Rancho Cucamonga, Upland, Chino Hills et Diamond Bar. Le cœur clinique de Chaparral est constitué de plus de 20 médecins de premier recours qui collaborent avec des spécialistes et des chirurgiens en vue d'offrir des soins de première qualité à la population du sud-est de la Californie. Ces médecins œuvrent dans la communauté depuis 1978 et leur engagement indéfectible pour le bien-être des patients et la satisfaction du personnel soignant leur a valu la réputation du groupe de cliniciens le plus fiable et le plus digne de confiance de cette région.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour en savoir plus sur DIAGNOS, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente, président
    450 678-8882, poste 224

    Bid Capital Markets
    Louis Morin
    (514) 845-1101