Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

08 juin 2016 13h42 HE

DIAGNOS annonce une importante alliance stratégique en Amérique latine pour une entente de 1,38 million USD

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juin 2016) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui la signature d'un contrat associé à une initiative stratégique en Amérique latine visant à procéder au dépistage d'un grand nombre de diabétiques d'ici le 31 décembre 2016. En vertu de l'entente finale, Il est prévu que DIAGNOS recevra un dépôt de 40% sur le montant total et un paiement mensuel jusqu'au 31 décembre 2016. DIAGNOS travaille étroitement avec le client pour établir les exigences relatives à la prolongation de ces services sur deux années supplémentaires.

Selon la Fédération internationale du diabète, ce pays qui se classe dans le monde au sixième rang quant à l'incidence du diabète, au deuxième rang quant à l'obésité chez les adultes et au premier rang quant à l'obésité chez les enfants, souhaite fortement renverser ces tendances défavorables en matière de santé en investissant dans la prévention et dans l'éducation.

Au cours des vingt dernières années, le client a dépensé plus de 1,2 milliard de dollars américains pour traiter des complications associées au diabète, ce qui aurait pu être évité par la mise en place de programmes de mieux-être. La cécité est l'une des complications importantes du diabète et a un effet dévastateur pour les familles et la société. L'objectif est maintenant de réduire le fardeau économique en éliminant par la prévention jusqu'à 85 % des cas de cécité et en fournissant un service accessible de la plus haute qualité.

« Notre engagement consiste à appuyer le programme national sur le diabète grâce à un projet de dépistage de masse visant à réduire les coûts associés au diabète et à prévenir l'incidence de la cécité dans la population. Forts de quatre années d'expérience en mise en œuvre de projets de dépistage dans nombre de pays, dont l'Inde, les Émirats arabes unis, l'Algérie, la Pologne, le Canada, les États-Unis, la Colombie et le Mexique, nous sommes fortement engagés à améliorer ce programme en offrant des services exhaustifs à plus grande valeur ajoutée. L'originalité de la plateforme technologique CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur) de DIAGNOS, en ce qui a trait à la qualité du traitement et du rehaussement de l'image, permet d'accélérer l'orientation vers les spécialistes », explique André Larente, président et directeur général de DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • André Larente, président et directeur général
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.ca