DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

05 juil. 2016 10h54 HE

DIAGNOS annonce une mise à jour opérationnelle d'un contrat en Inde d'une valeur jusqu'à 1,3M $

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 5 juillet 2016) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, annonce aujourd'hui que sa filiale indienne Diagnos Healthcare India Pvt. Ltd a réussi l'expansion de ses activités dans 3 nouvelles villes indiennes.

L'entente d'expansion, annoncée le 23 Septembre 2015, pouvant atteindre 1,3 million $ selon notre estimation du volume de transaction, fut conclue avec une multinationale pharmaceutique. Nos opérations en Inde incluent maintenant un total de quatre unités mobiles de dépistage, une dans chacune des villes suivantes : Mumbai, Delhi, Chennai et Kolkata. Dans ces villes, DIAGNOS fournit une solution clé-en-main de dépistage comprenant des services de gestion de projets, des techniciens, des services d'interprétation des images, des fourgonnettes identifiées et chauffeurs, la plateforme de télémédecine CARA, des rétinographes et accessoires.

« Depuis l'annonce initiale de ce projet en 2013, nous avons examiné des milliers de patients à Mumbai et dans la région environnante. Notre client, les patients et les cliniques servant de lieu de dépistage ont accueilli très favorablement nos services de dépistage et nous avons vu une croissance de 300% en volume de patients depuis février de cette année et une moyenne de 1 400 patients par mois. Fort du succès de la première unité de dépistage, les nouvelles unités appliquent les mêmes règles de fonctionnement que la première unité de Mumbai. Nous sommes heureux du succès de notre expansion dans d'autres villes indiennes et nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance dans ce pays », indique André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels qui comportent des incertitudes et des risques. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. À moins que cela ne soit exigé en vertu des lois en vigueur, DIAGNOS ne mettra pas à jour les présents renseignements prévisionnels pour tenir compte de nouveaux faits ou de nouvelles circonstances.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site Web de DIAGNOS à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • André Larente
    Président
    450 678-8882, poste 224