DIAGNOS Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS Inc.

04 oct. 2011 11h43 HE

DIAGNOS annonce une nomination au conseil d'administration

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 4 oct. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, est heureuse d'annoncer la nomination de M. Richard B. Baxter au sein du conseil d'administration.

M. Baxter est l'un des cofondateurs de l'entreprise new-yorkaise New Health Capital Partners. Il était auparavant directeur coresponsable du groupe Drawbridge Special Opportunities chez Fortress Investment Group. M. Baxter est titulaire d'un baccalauréat en histoire (avec distinction) de l'Université de Princeton et d'un MBA de la Harvard Business School. M. Baxter a acquis une vaste expérience dans les secteurs financier et de la santé en tant que cadre dirigeant en marketing et en développement des affaires au sein d'entreprises pharmaceutiques et biopharmaceutiques américaines. Ses employeurs antérieurs comprennent Viropharma, Pathogenesis Corporation, Smithkline Beecham ainsi que Goldman, Sachs & Co.

« Nous sommes fiers que Rich se joigne à notre conseil d'administration. Grâce à sa grande expérience dans l'industrie, il pourra nous assister dans notre planification stratégique. Rich met à notre disposition son grand réseau de contacts, ses connaissances et son expérience qui seront précieux pour le futur de notre société. Maintenant que nous avons obtenu l'approbation de la FDA pour la commercialisation de CARA (Computer Assisted Retinal Analysis), nous accélérons la mise en œuvre de nos plans de marketing aux États-Unis », a noté André Larente, président, Diagnos.

M. Baxter habite à Devon en Pennsylvanie. Il se joint aux membres actuels du conseil d'administration : André Larente, Olivier Lerolle, Bruno Maruzzo et Philip Renaud.

À propos de New Health Capital Partners

La société New Health Capital Partners (NHCP), dont le siège social est à New York, NY, met à la disposition des entreprises du secteur des sciences de la vie de nouvelles sources de capitaux plus flexibles. NHCP investit, par le biais de la structure financière, dans tous les types d'entreprises du secteur de la santé, et ce, dans le monde entier. Des billets garantis de premier rang, la monétisation du flux de rentrées des redevances et l'achat de produits pharmaceutiques existants sont des exemples de mode de contribution. NHCP est en mesure d'investir, au moment du développement commercial, dans les pharmaceutiques spécialisées et dans les sociétés fabriquant des appareils médicaux, des systèmes de diagnostic ou des outils technologiques.

Le 20 septembre 2011, le fonds New Health Capital Partners Fund 1 a bénéficié d'un engagement financier initial de 150 000 000 $ de ORIX USA Asset Management, une entreprise internationale de gestion des capitaux.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements