Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

25 août 2009 10h29 HE

DIAGNOS annonce une nomination inaugurale au comité consultatif scientifique

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 25 août 2009) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la nomination de Dr David Wong, à son comité consultatif scientifique pour aider aux efforts techniques et scientifiques de validation de sa technologie "Computer Assisted Retinal Analysis" (CARA).

"Nous sommes heureux d'accueillir un clinicien du calibre de Dr Wong à notre comité consultatif scientifique, et profiterons de son expertise et de son leadership pendant que nous continuons à commercialiser notre technologie de CARA" a indiqué M. André Larente, le chef de la direction de DIAGNOS. La nomination de Dr Wong fait partie d'un plus grand effort de DIAGNOS pour le développement, la validation et la commercialisation des produits pour le marché de soins de santé.

La technologie CARA de DIAGNOS a montré un potentiel dans d'aide à la décision clinique pour les ophtalmologistes et pour le criblage de rétinopathies diabétiques. Dr Wong a effectué un essai technique utilisant CARA, et jusqu'ici a examiné plus de 1 000 images avec notre technologie.

L'Organisation mondiale de la santé (WHO) prévoit que d'ici 2030 il y aura 366 millions de personnes qui souffriront de diabète, une cause importante de rétinopathie et de perte de la vision. Le nombre de victimes augmente de façon alarmante année après année.

A propos du Dr Wong

Dr David Wong est un chirurgien de la rétine et du vitré et un professeur agrégé d'ophtalmologie à l'Université de Toronto. Dr Wong se spécialise dans la rétinopathie diabétique, le diabète, la dégénérescence maculaire, les décollements de rétine, aussi bien que le trauma. Il est un Fellow du Royal College of Physicians and Surgeons of Canada, un membre actif du Collège des médecins et chirurgiens de l'Ontario, et pratique à l'hôpital Saint-Michael à Toronto.

A propos de CARA

CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) perfectionne les images rétiniennes et annote automatiquement les anomalies potentielles et indique l'emplacement, la taille et le type de pathologie au lecteur. Les algorithmes de perfectionnement d'image de CARA rendent les images rétiniennes standards mieux définies, plus claires, et plus facile à lire. La technologie comporte une suite d'algorithmes modèle-correspondants; chaque algorithme a une sensibilité et une spécificité différentes pour détecter une anomalie spécifiques. CARA accentue ces résultats pour permettre au lecteur de porter une attention supplémentaire de manière à augmenter la performance humaine. CARA est une plate-forme automatisée sécurisée accessible par Internet. CARA est compatible avec tous les appareils photo reconnus de fond d'oeil.

A propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique, dont les actions sont transigées à la Bourse de croissance TSX (ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'image contextuelle et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services, et des solutions aux clients dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et les médias.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com. Vous pouvez aussi communiquer avec notre responsable des relations avec les investisseurs :

Renseignements