DIAGNOS Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS Inc.

05 mars 2015 09h30 HE

DIAGNOS annonce une restructuration stratégique pour concentrer ses activités dans le secteur de la santé

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 5 mars 2015) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file en matière d'innovation dans les services de santé, annonce aujourd'hui une restructuration de l'entreprise en réponse à des conditions défavorables du marché et à l'évolution de certaines occasions commerciales. DIAGNOS planifie réduire ses effectifs, principalement dans sa division Mines, afin d'éliminer les coûts d'exploitation de cette division et de concentrer exclusivement ses efforts à l'enrichissement des services offerts par la division Santé et à l'amélioration de son efficacité opérationnelle. Cette restructuration devrait être terminée le 31 mars 2015.

Les activités du marché des ressources naturelles ont récemment diminué en raison du déclin global de ce secteur. La Société évalue toutes les options stratégiques relatives à ses activités dans le domaine des ressources naturelles, y compris, mais non exclusivement, le dessaisissement ou la vente des activités commerciales associées à CARDS, son système de détection des ressources assistée par ordinateur.

Les investissements effectués et l'engagement continu manifesté par la Société dans la plateforme technologique porteuse de sa division Santé, ainsi que des changements organisationnels dans cette division ont permis à DIAGNOS d'augmenter ses ventes et le nombre de ses clients potentiels à travers le monde. DIAGNOS souhaite continuer à accroître le nombre de ses clients potentiels du secteur de la santé en 2015 et au-delà.

« Aujourd'hui, nous menons des actions visant à accélérer la réduction des coûts tout en stimulant les ventes principalement dans le secteur de la santé. Nous profitons de cette occasion pour remercier nos employés de la division Mines pour leur dévouement, leur engagement et leur loyauté au fil des ans » indique Philip Renaud, président du conseil d'administration de DIAGNOS. « Ces mesures à court terme devraient permettre à DIAGNOS de devenir plus efficiente et plus rentable. Nous poursuivrons nos efforts pour réduire nos effectifs lorsque c'est possible, tout en nous assurant de retenir les compétences qui sont nécessaires pour favoriser la croissance et la rentabilité. Notre division Santé est appelée à réussir dans plusieurs marchés importants. Ce changement permettra à DIAGNOS de se concentrer sur le secteur des soins de santé. »

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait la prise de décision. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans les secteurs des soins de santé et des ressources naturelles.

À propos de DIAGNOS Santé

DIAGNOS Santé est une division de DIAGNOS inc. reconnue mondialement comme leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images. DIAGNOS Santé offre des services de dépistage de la rétinopathie dans un mode clé en main aux patients du monde entier.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • André Larente, président et directeur général
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.ca