Diagnos inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos inc.

11 sept. 2012 08h30 HE

DIAGNOS élargit son entente avec Oftalmolaser de Mexico pour répondre aux besoins de l'Association Mexicaine du Diabète

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 11 sept. 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans le développement d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images annonce aujourd'hui l'élargissement de son programme de dépistage de la rétinopathie diabétique, en collaboration avec son représentant mexicain Canamexport et son partenaire OFTALMOLASER DE MEXICO S.A. DE C.V. (Oftalmolaser), la filiale médicale de GRUPO DEVLYN, S.A. De C.V. (Devlyn), dans le but de répondre aux besoins de l'Association Mexicaine du Diabète (Asociación Mexicana de Diabetes).

En vertu de cette entente élargie, DIAGNOS et Oftalmolaser rendront disponible la technologie CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur) de DIAGNOS dans les cliniques de la Fédération au Mexique. Le service comprendra le traitement automatisé de l'image (rehaussement et analyse).

« Nous sommes enchantés de cet élargissement de notre collaboration au Mexique et du leadership soutenu de Grupo Devlyn dans la prestation de services ophtalmologiques et l'engagement à servir la communauté, notamment par le dépistage et la prévention de la cécité. L'engagement pris avec la Fédération pour répondre aux besoins des diabétiques mexicains aura des répercussions positives sur la prestation des soins essentiels aux patients mexicains tout en contribuant à réduire l'incidence de la cécité », indique M. Peter Nowacki, vice-président - Santé de DIAGNOS.

« Nous poursuivons notre engagement, en tant que famille et qu'entreprise, à participer à la santé de nos communautés, et nous envisageons déployer CARA pour soutenir le dépistage des maladies de l'œil dans les cliniques de la Fédération afin de contribuer positivement aux soins de la vue de 15 millions de Mexicains souffrant de diabète, dont 50 % n'ont pas encore reçu de diagnostic. Ce projet est rendu possible grâce au leadership et à la clairvoyance de la Fédération. Nous sommes impatients de travailler avec elle, et avec nos partenaires DIAGNOS et Canamexport, pour réaliser ce projet dans les prochains mois », affirme M. Andrew Devlyn, directeur de la division médicale de Grupo Devlyn.

À propos de Oftalmolaser

Oftalmolaser est une filiale de Grupo Devlyn et est un fournisseur important de services médicaux d'ophtalmologie, y compris de services de chirurgie. Oftalmolaser gère actuellement sept cliniques à Mexico et est en voie d'offrir ses services dans toute la région.

À propos de Devlyn

Fondé en 1963, Grupo Devlyn est une entreprise privée qui gère une chaîne comprenant plus de 700 magasins d'optique au Mexique, en Amérique centrale et en Californie. C'est la plus importante chaîne dans ce domaine en Amérique latine.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements