Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

20 mars 2007 14h22 HE

DIAGNOS embauche une nouvelle vice-présidente pour sa division des ressources naturelles

BROSSARD, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 mars 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, est heureuse d'annoncer la nomination de madame Jacqueline Monfourny au poste de vice-présidente pour sa division des ressources naturelles.

Madame Monfourny a gradué de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en 1985 avec un Baccalauréat ès Sciences (Géologie) et a travaillé en cartographie géologique et en photo-interprétation notamment pour le Ministère des ressources naturelles du Québec et pour la Commission géologique du Canada à Ottawa.

Elle a ensuite obtenu une Maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l'université Laval et s'est spécialisée en commerce international. Cumulant près de vingt ans d'expérience de management, elle a occupé des postes de directrice des exportations, de commissaire à l'exportation pour la région de l'Outaouais ainsi que de directrice générale d'organisme de promotion internationale. Comme consultante ou formatrice, chez Raymond Chabot Grant Thornton ou à la Banque de développement du Canada, elle a pu soutenir de nombreuses entreprises dans leur démarrage ou leur croissance.

Trilingue, elle a géré des projets d'envergure au Chili, au Brésil et en Argentine entre autres, et ce à titre de vice-présidente exécutive d'une société internationale de transferts d'expertise (SIODE). Madame Monfourny se dit extrêmement motivée par ce nouveau défi. "A on avis, l'internationalisation de DIAGNOS passe par sa division ressources naturelles et c'est maintenant que nous maximiserons ce sur quoi l'équipe scientifique et managériale a tant travaillé. Je suis très fière de joindre mes compétences et expériences à celles d'une entreprise dont la croissance non seulement me semble assurée, mais qui renferme un potentiel inestimable."

"DIAGNOS est fière d'accueillir madame Monfourny qui de part sa formation et son expérience professionnelle saura mener la division des ressources naturelles de la Société vers une période de forte croissance" a déclaré monsieur André Larente, président de DIAGNOS.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. est engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'extraction de connaissances. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements