Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

15 févr. 2011 14h13 HE

DIAGNOS et CenterVue annonce la signature d'un contrat exclusif de distribution

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 15 fév. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de distribution avec l'entreprise privée italienne CenterVue SpA (« CenterVue ») pour la distribution du système de rétinographie numérique DRS de CenterVue au Canada, au Mexique, dans les Émirats arabes unis, en Oman, au Koweït, en Arabie saoudite, en Indonésie, au Vietnam, au Qatar, à Bahreïn et au Brésil (« le territoire »).

« Nous sommes heureux de devenir un distributeur du système DRS de CenterVue. Comme le prix de vente au détail suggéré procure un avantage concurrentiel important par rapport aux principales marques dominant le marché, nous croyons que ce produit permettra d'accélérer la mise en œuvre de projets de dépistage de masse. La qualité et la facilité d'utilisation de cette caméra de fond d'œil non mydriatique (sans dilatation de la pupille) sont impressionnantes. L'entente stipule que lorsque le produit est jumelé à la technologie exclusive CARA de DIAGNOS, celle-ci a l'exclusivité des droits de vente sur le territoire. CenterVue a obtenu en octobre 2010 l'approbation de la FDA pour la commercialisation de sa caméra. Le système DRS de CenterVue complémente les services que procure CARA », indique André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de CenterVue

CenterVue développe des systèmes de diagnostic de pointe et encourage la mise sur pied de programmes de dépistage visant la prévention de maladies graves et courantes. L'entreprise construit des dispositifs médicaux et fournit des services favorisant la création de connaissances, notamment sur le Web. La détection précoce de nombreuses maladies qui se répandent rapidement dans la population permet d'en contrôler l'évolution et, de ce fait, d'améliorer grandement la qualité de vie des patients. En fait, les tests de diagnostic préventif sont parmi les procédures médicales les plus rentables.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement d'images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement de l'image de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de caméras de fond d'œil et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel et qui a reçu une licence de mise en marché de Santé Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com. Vous pouvez aussi communiquer avec notre responsable des relations avec les investisseurs.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président et chef de la direction
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com