Diagnos Inc.
TSX VENTURE : ADK

Diagnos Inc.

12 nov. 2010 10h46 HE

DIAGNOS et Creso Exploration Inc. s'associent pour développer des cibles d'or et de cuivre

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 12 nov. 2010) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec Creso Exploration Inc. (« CRESO ») pour l'analyse d'un important levé géophysique dans la région de Shining Tree, en Ontario.

La Société utilisera son système CARDS (Computer Aided Resources Detection System) qui permet d'identifier les zones les plus susceptibles de contenir de la minéralisation. CARDS servira à définir les extensions latérales à la propriété Minto ainsi qu'à établir l'empreinte de la minéralisation aurifère de la zone de prospection. CRESO a identifié 35 occurrences d'or distinctes, selon le ministère du Développement du Nord, à l'intérieur des 280 km2 de sa concession. CRESO a recours au levé héliporté, de polarisation provoquée, aux diagraphies de forage ainsi qu'au système CARDS de DIAGNOS pour définir ses sites de forage prioritaires.

CRESO indique dans son communiqué de presse du 11 novembre 2010 qu'elle a reçu les données finales du levé aéroporté magnétique, radiométrique et électromagnétique (XDS VLF-EM) de haute résolution (le « Levé »). Le Levé couvre une aire de 84 km2 environnant la propriété Minto (11,4 km dans l'axe nord-sud et 7,4 km dans l'axe est-ouest) et correspond à 4 938 km de lignes de vol, volées à un intervalle de 15 mètres.

De plus, le Levé inclus une aire de 11,65 km2 dans le canton de Morel où deux puits historiques, distants l'un de l'autre de 2 km, indiquent les valeurs historiques suivantes : jusqu'à 5,5 g/t d'or, 14 % de cuivre, 600 g/t d'argent et 0,89 % de cobalt. DIAGNOS contribuera également, dans le cadre de cette entente, à définir les cibles d'exploration sur la propriété Morel.

À propos de CRESO

Les principaux terrains d'exploration minière de CRESO se situent dans le camp minier de Shining Tree au nord de l'Ontario, à 100 km des camps miniers de Timmins et de Kirkland Lake. CRESO détient aussi des participations dans des propriétés de métaux communs au Guatemala.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    Michel Fontaine
    Vice-président - Développement des affaires
    1-877-678-8882 ou 450-678-8882, poste 222
    mfontaine@diagnos.com