Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

13 janv. 2011 10h21 HE

DIAGNOS et Eskay Mining Inc. développeront des cibles de métaux précieux et de base dans le cadre du projet Eskay

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 13 jan. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec Eskay Mining Inc. (« Eskay ») pour l'analyse d'une prospection géophysique sur 130 000 acres de leur propriété située dans la région de Stewart, près de la propriété de Barrick Gold Corp. en Colombie-Britannique.

La Société utilisera son système CARDS (Computer Aided Resources Detection System) pour identifier les zones présentant de grandes similitudes avec des gîtes miniers connus. « Nous sommes fiers que nos services et notre technologie exclusive aient été retenus », affirme Michel Fontaine, vice-président – Développement des affaires.

« Eskay Creek est reconnue comme l'une des mines les plus riches. En fait, elle est devenue l'une des mines les plus profitables au monde et a été pendant un certain temps la deuxième plus riche en or au Canada et la cinquième plus riche en argent au monde », explique Mac Balkam, directeur général de Eskay Mining.

À propos de ESKAY

Eskay Mining Corp possède 46 400 hectares de tenures minières à côté et au sud de la mine Eskay Creek. Le travail effectué par d'autres entreprises à l'est et à l'ouest comprend aussi des efforts d'exploitation minière. Comme la Colombie-Britannique est favorable à l'industrie minière, l'intérêt reprend dans cette région.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements