Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.
First Source Resources Inc.
TSX CROISSANCE : FSR

First Source Resources Inc.

16 juil. 2008 16h13 HE

DIAGNOS et First Source Resources signent un contrat de service de 3 000 000 $

BROSSARD, QUEBEC ET VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 16 juillet 2008) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle et First Source Resources ("First Source") (TSX CROISSANCE:FSR) annoncent aujourd'hui la signature d'un contrat de service de 3 000 000 $ pour l'exploration d'une région couvrant approximativement 37 000 000 acres ou 150 000 kilomètres carrés dans le centre du Canada, faisant de ce programme un des plus importants au Canada. DIAGNOS utilisera CARDS (Computer Aided Resources Detection System) sur des données acquises des gouvernements provinciaux et Canadien, de même que les données qu'elle pourra obtenir raisonnablement du secteur privé, avec comme objectif d'identifier des cibles pour des métaux précieux et de base.

Avec une évolution géologique complexe et un large éventail de composantes tectoniques et magmatiques, la zone d'intérêt a le potentiel pour des gisements types, incluant : gisements de sulfure massifs volcanogènes (SMV); Ni-Cu magmatique (EPG); Orogénique : Au associé à des zones de cisaillement, Cu-Au porphyre et Au épithermal; et des gisements associés à des roches sédimentaires.

Aux termes de l'accord, First Source fournira certains fonds et DIAGNOS utilisera CARDS pour produire des cibles d'exploration dans la zone d'intérêt. De septembre 2008 à mai 2010, First Source contribuera 3 000 000 $ pour la collecte de données, l'analyse, l'acquisition de propriétés et les travaux d'exploration sur le terrain. First Source et DIAGNOS espèrent identifier jusqu'à 50 propriétés d'exploration minière dans la zone d'intérêt dans le cadre de ce programme. First Source a le droit d'obtenir un intérêt de 100% sur jusqu'à cinq propriétés de son choix (avec une royauté de 1,5% NSR à DIAGNOS). Chaque partie conservera un intérêt de 50% pour toutes les autres propriétés identifiées aux termes de l'entente, et First Source recevra 80% du montant de la vente de ces propriétés additionnelles à des tiers jusqu'à ce qu'elle ait récupéré son investissement de 3 000 000 $.

André Larente, président du conseil et chef de la direction de DIAGNOS a déclaré "c'est une période passionnante et nous croyons que la technologie de DIAGNOS peut accélérer le procédé d'exploration et identifier des zones à fort potentiel minéral. Ce projet sera l'un des plus grands programmes d'exploration jamais entrepris au Canada. La quantité de travail traditionnellement exigée pour explorer ces vastes zones aurait été impensable avant le processus et la technologie de DIAGNOS."

Peter Smith, président et chef de la direction de First Source Resources a déclaré "c'est une énorme opportunité pour First Source. J'estime que cette entente avec DIAGNOS, qui a démontré son expérience professionnelle et son procédé avancé d'exploration, représente un moyen rentable d'identifier les cibles d'exploration à haut potentiel. Par cette entente, je m'attends à ce que First Source obtienne un intérêt dans un certain nombre de propriétés minières bien plus rapidement que nous ne pourrions avoir en utilisant des techniques traditionnelles d'exploration et de prospection. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler étroitement avec l'équipe de DIAGNOS afin d'identifier des cibles et développer les propriétés en utilisant notre personnel et notre expertise géologique respectifs."

L'entente est conditionnelle à ce que First Source et DIAGNOS obtiennent l'approbation de la Bourse de croissance TSX et que First Source complète un placement privé d'un minimum de 750 000 $ avant le 15 septembre 2008.

A propos de DIAGNOS inc.

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire composée de professionnels en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, informatique et aussi en télédétection et imagerie. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières, pétrolières et gazières.

A propos de First Source Resources Inc.

First Source Resources Inc. est une compagnie d'exploration minière dont le siège social est situé à Vancouver en Colombie-Britannique. L'objectif de First Source est de développer un portfolio équilibré de propriétés par une combinaison de prospection de base, d'acquisition de propriété et par le développement de relations d'affaires stratégiques. First Source détient actuellement un intérêt de 100% sur la propriété Lac des Pics dans la province de Québec. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous référer aux dépôts SEDAR (www.sedar.com) de First Source.

Ce communiqué de presse contient des éléments prospectifs, lesquels représentent les attentes des sociétés en rapport avec ces éléments. Ces éléments prospectifs impliquent des risques et des incertitudes. La situation actuelle peut différer de toutes projections présentées aux présentes. Aux fins d'évaluer les risques et incertitudes que pourraient représenter ces éléments prospectifs, l'investisseur devrait obtenir des renseignements additionnels en consultant les états financiers des sociétés, tant trimestriels qu'annuels. Avertissement : Le lecteur ne doit baser son interprétation sur ces éléments prospectifs. Les sociétés se déchargent de toute obligation quant à la mise à jour de ces informations prospectives.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'A PAS VERIFIE ET N'ACCEPTERA PAS LA RESPONSABILITE DE LA VERIFICATION DES COMPETENCES RELATIVES AUX PRESENTES ET SA VERACITE.

Renseignements