Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

05 mars 2007 15h13 HE

DIAGNOS et MaxTech Ventures Inc. ont signé une entente de partenariat pour l'acquisition de propriétés aurifère dans la région de l'Abitibi au Québec

BROSSARD, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 mars 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de partenariat avec MaxTech Ventures Inc., une compagnie canadienne d'exploration minière, pour lui donner une option d'acquérir 100% des intérêts dans deux de propriétés potentiellement aurifères dans la région de l'Abitibi au Québec. Les projets se composent de 40 titres miniers couvrant approximativement 2 300 acres de terrain situé connu comme gîtes à haute teneur d'or qui ont historiquement produit approximativement 189 million onces d'or.

MaxTech payera à DIAGNOS la somme en argent de 45 000 $ CDN pour chacune des deux propriétés (pour un total de 90 000 $ CDN). De plus, une bonification de 70 000 $ en actions et 2% NSR (Net Smelter Return) sera émise à DIAGNOS pour chaque découverte économique sur ces propriétés. MaxTech aura l'option d'acquérir 1% de cet NSR pour 1 000 000 $ CDN.

DIAGNOS assistera MaxTech pour trouver des cibles en utilisant la technologie CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) qui permet d'identifier les sites ayant la même signature que des mines et des gîtes connus. De plus, MaxTech aura l'option d'acquérir des propriétés additionnelles de DIAGNOS au Québec.

"DIAGNOS travaille actuellement avec plusieurs compagnies d'exploration à l'extérieur de la province du Québec pour faire l'acquisition de nouvelles propriétés. La direction de MaxTech est fière de faire son entrée sur la scène de l'exploration minière au Québec, une région qui, selon le "Fraser Institute 2005/06 Policy Potential Index", a été cotée comme la cinquième meilleure juridiction au monde pour les opérations minières et d'exploration" a déclaré monsieur André Larente, président de DIAGNOS.

En outre, DIAGNOS est actuellement en négociation avec plusieurs compagnies d'exploration pour des partenariats sur ses propriétés acquises.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. est engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'extraction de connaissances. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Michel Fontaine
    Vice-président - Développement des affaires
    450-678-8882, poste 22
    mfontaine@diagnos.ca