Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

14 sept. 2010 11h53 HE

DIAGNOS et Medical Technology Service Providers (MTSP) annoncent la conclusion d'une entente

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 14 sept. 2010) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente de partenariat avec la société Medical Technology Service Providers (MTSP) afin de mettre en œuvre un service mobile de dépistage de la rétinopathie diabétique en Ontario, en Colombie-Britannique et au Québec.

« Nous sommes heureux de la conclusion d'une entente officielle mutuellement avantageuse avec MTSP. Les conditions de ce partenariat de collaboration entre DIAGNOS et MTSP permettront d'offrir le logiciel CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) de DIAGNOS à la clientèle actuelle de MTSP (qui comprend 200 cliniques d'ophtalmologie), ainsi qu'aux cliniques privées, aux bureaux de santé familiale de l'Ontario, aux programmes de lutte contre le diabète destinés aux Autochtones, aux cliniques d'endocrinologie et aux hôpitaux, en se concentrant d'abord sur ces organisations en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique », indique M. André Larente, président de DIAGNOS.

« MTSP vise continuellement à offrir une technologie de pointe permettant aux cabinets de médecins d'être plus efficaces tout en améliorant l'accès des patients aux soins de santé. Ce partenariat avec DIAGNOS inc. consolide notre position de leader en imagerie ophtalmologique et nous permet d'offrir, à la demande, un outil de détection précoce de la rétinopathie diabétique. Ainsi, les cliniciens pourront référer plus facilement leurs patients au fournisseur de soins le plus approprié, qui sera en mesure d'enregistrer et de suivre les progrès des patients à bien contrôler leur maladie. Alors que le diabète progresse de façon alarmante, nous sommes fiers de participer à un programme qui peut aider à préserver la vision des Canadiens et heureux de nous associer à DIAGNOS, un chef de file en la matière », explique M. Michael Thompson, président de MTSP Canada.

À propos de l'entente entre DIAGNOS et Medical Technology Service Providers

L'entente conclue entre DIAGNOS et MTSP permettra à leurs clients de se procurer un service de dépistage clé en main comprenant une caméra de fond d'œil Zeiss, le logiciel CARA et une interface de catégorisation de l'image. Des professionnels qualifiés liront et annoteront les images, et les résultats seront transmis aux spécialistes responsables du diagnostic final. MTSP facturera le patient ou son assureur et paiera directement DIAGNOS.

À propos de Medical Technology Service Providers

MTSP, une société ayant son siège social à Toronto, est un leader reconnu pour sa technologie de pointe et ses services de tests impartis. MTSP procure aux ophtalmologistes des tests diagnostiques OCT et HRT depuis 2004, et a établi des relations commerciales avec plus de 200 médecins.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente, chef de la direction
    1-877-678-8882 ou 450-678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com