Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

01 déc. 2010 13h47 HE

DIAGNOS et son partenaire exclusif, Canamexport, annoncent la signature d'une lettre d'intention avec une chaîne d'Amérique latine spécialisée en optique et en ophtalmologie

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 1 déc. 2010) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui avoir reçu une lettre d'intention pour le début du déploiement commercial de CARA avec OFTALMOLASER DE MEXICO S.A. DE C.V. (Oftalmolaser), la filiale médicale de GRUPO DEVLYN, S.A. DE C.V. (Devlyn). Devlyn est la plus importante chaîne de magasins d'optique en Amérique latine avec plus de 700 points de vente et sept cliniques d'ophtalmologie.

La lettre d'intention indique qu'Oftalmolaser souhaite conclure un contrat en bonne et due forme avec DIAGNOS en décembre 2010, commander les premières caméras avant la fin de l'année et débuter, dès janvier 2011, le dépistage de la rétinopathie diabétique dans son réseau de 700 points de vente de produits d'optique. Jusqu'à 30 sites de dépistage sont prévus en 2011.

« Comme nous avons pris l'engagement, en tant que famille et entreprise, de participer à la santé de nos communautés, nous entrevoyons utiliser la technologie de DIAGNOS pour soutenir le dépistage des maladies de l'œil dans notre chaîne de magasins d'optique, augmenter le taux et la qualité de l'aiguillage vers nos cliniques médicales pour les traitements et finalement contribuer positivement aux soins de la vue de 15 millions de Mexicains souffrant de diabète, dont 50 % n'ont pas encore reçu de diagnostic. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec DIAGNOS et de l'utilisation du logiciel CARA de dépistage de la rétinopathie diabétique », affirme M. Andrew Devlyn, directeur de la division médicale de Grupo Devlyn.

À propos de Oftalmolaser

Oftalmolaser est une filiale de Grupo Devlyn et est un fournisseur important de services médicaux d'ophtalmologie, y compris de services de chirurgie. Oftalmolaser gère actuellement sept cliniques médicales à Mexico et est en voie d'offrir ses services dans toute la région.

À propos de Devlyn

Fondé en 1963, Grupo Devlyn est une entreprise privée qui gère une chaîne comprenant plus de 700 magasins d'optique au Mexique, en Amérique centrale et en Californie. C'est la plus importante chaîne dans ce domaine en Amérique latine.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements