Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

22 avr. 2009 10h38 HE

DIAGNOS et son partenaire Hitlab ULC démontre la technologie DHS (Dynamic Hit Scoring) sur Hitlab.com

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 22 avril 2009) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui que son partenaire Hitlab ULC a officiellement lancé le site web Hitlab.com, le 23 mars dernier, où est démontrée la technologie DHS qui a été développée par DIAGNOS.

La technologie DHS permet de prédire si une chanson a le potentiel d'être un succès commercial. DHS scinde la musique en plusieurs variables telles que la vitesse, le tempo, etc. et compare sa structure aux 100 meilleurs succès des portails de musique "Billboard®" des six dernières années. Plus les détails d'une chanson se comparent aux détails des succès des six dernières années, plus elle se démarque. Dernièrement, Hitlab.com et l'artiste compositeur-interprète de renommé mondiale, Akon, ont fait équipe pour promouvoir cette technologie sur www.hitlab.com.

Le succès marketing du site Hitlab.com est directement relié à l'engouement qu'il provoque sur l'internet. Depuis le lancement de ce nouveau site, le nombre de visiteurs par jour est passé de 50 à 5 000. DIAGNOS est d'avis qu'avec le support d'un artiste tel qu'Akon, le nombre de visiteurs va continuer de croître. DIAGNOS reçoit une redevance de 3,00 $ par chanson analysée sur ce site web. Selon André Larente, président de DIAGNOS, "Nous sommes enthousiasmés par cette nouvelle et anticipons plus de résultats positifs".

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire composée de professionnels en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, informatique, et aussi en télédétection et imagerie.

A propos de Hitlab.com

Hitlab.com est un laboratoire en ligne que les musiciens peuvent visiter et soumettre leurs chansons pour en découvrir le potentiel de succès commercial. Hitlab utilise la technologie révolutionnaire DHS, développée par DIAGNOS, qui compare la structure d'une chanson aux succès du "Top 100 Billboard®" des six dernières années. Hitlab a soumis des demandes de brevets au Canada, aux Etats-Unis et à l'organisme PCT (Patent Cooperation Treaty) qui couvre 188 pays.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président du conseil et chef de la direction
    450-678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com