Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

26 janv. 2011 09h34 HE

DIAGNOS fait l'acquisition de titres miniers en Abitibi basée sur CARDS

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 26 jan. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui l'acquisition de titres miniers en Abitibi dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon et de Desmaraisville (le « projet Lebel »). DIAGNOS a sélectionné ces propriétés suite à une évaluation technique interne de données géophysiques et de forages publiques à l'aide de son système exclusif CARDS (Computer Aided Resource Detection System).

Un territoire de plus de 3 685 km2 a été analysé, soit l'étendue couverte par le projet Lebel. Trois différents modèles ont permis de générer des cibles d'or, de cuivre et de cuivre-zinc. L'analyse des cibles prioritaires, soit celles présentant de grandes similitudes avec les zones connues minéralisées en or, cuivre ou zinc, a motivé la désignation de titres miniers localisées dans la zone modélisée.

Ces nouveaux titres miniers se situent dans la partie sud (le segment Caopatina) de la ceinture de roches vertes archéennes de Chibougamau-Matagami, comprises dans les feuillets cartographiques (SNRC) suivants : 32F07, 32F09 et 32G12. Les titres miniers sont regroupés selon les trois « propriétés » suivantes :

  • Propriété Lac Madeleine - Currie, correspondant à 60 titres désignés sur carte totalisant 3 345 ha dans les cantons de Currie et de Desjardins, à environ 35 km au nord de Lebel-sur-Quévillon. Cette propriété renferme plusieurs indices minéralisés historiques telles que 3,1 g/t AU sur 1,0 m et 2,55 % ZN sur 1,5 m dans des échantillons de forage.
  • Propriété Le Sueur – Stella, correspondant à 42 titres désignés sur carte totalisant 2 345 ha dans les cantons de Le Sueur et de Boyvinet, à environ 7 km au nord-est de Desmaraisville. La mine d'or du Lac Bachelor (en cours de réouverture) est située à 9 km au sud-ouest de la propriété.
  • Propriété Wachigabau, correspondant à 33 titres désignés sur carte totalisant 1 842 ha chevauchant les cantons de La Ronde et de La Roncière. La propriété comprend un seul forage ayant révélé 1,44 % ZN sur 1,0 m.

CARDS est un système de pointe utilisant les plus récentes avancées en intelligence artificielle et en développement d'algorithmes de reconnaissance des formes pour analyser de grandes bases de données géo-référencées contenant tant des données d'exploration géologiques, géochimiques, géophysiques, structurales et topographiques que celle d'imagerie satellite.

Ces propriétés pourront servir de base à un partenariat avec les sociétés d'exploration minière.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

La Société s'est fixée comme objectif de mettre sur pied une nouvelle source de redevances en améliorant significativement, par sa participation, le taux de réussite des investissements en exploration effectués par les sociétés minières, pétrolières et gazières.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • DIAGNOS Inc.
    Michel Fontaine
    Vice-président - Développement des affaires
    1-877-678-8882 ou 450-678-8882, poste 222
    mfontaine@diagnos.com