Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

27 août 2007 11h32 HE

DIAGNOS fait sa plus grande acquisition à ce jour (25 000 hectares) en République Dominicaine

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 27 août 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui l'acquisition, par sa division des ressources naturelles, de sa plus grande propriété (25 000 hectares) en République Dominicaine. Appuyée par le système CARDS (Computer Aided Resources Detection Software), cette acquisition, la plus importante à ce jour, en est aux dernières étapes de la signature avec le Ministère d'Industrie et Commerce du pays hôte. DIAGNOS a suivi avec succès tout le processus pour acquérir cette licence d'exploration. "A cette dernière étape, aucun permis d'exploration n'a jamais été refusé dans l'histoire de la République Dominicaine", confirme Salvador B. Brouwer, consultant sur ce projet pour la Société.

"Cette transaction met fin à un long processus qui aura eu l'avantage de permettre à DIAGNOS de raffiner son modèle pour les cibles d'or, de cuivre et de nickel dans cet environnement géologique", explique Jacqueline Monfourny, vice-présidente de la division des ressources naturelles.

Par ailleurs, monsieur André Larente, président de DIAGNOS, souligne l'importance de cette transaction. "Nous venons de faire un grand pas pour positionner DIAGNOS comme un joueur d'importance dans le secteur des ressources naturelles. CARDS deviendra un outil indispensable pour toute entreprise qui désire être plus efficace en sauvant temps et argent dans un milieu très compétitif."

DIAGNOS, une société multidisciplinaires, compte sur une équipe de 16 personnes dont six professionnels géophysiciens, géologues et géographe; des spécialistes en intelligence artificielle, mathématiques, imagerie et télédétection. Outre le traitement de données et les prédictions des meilleures cibles de forage, la division des ressources naturelles acquiert et vend des propriétés et offre des services de gestion de projets. Cette intégration en amont et en aval fait de DIAGNOS, le chef de file de son secteur d'industrie.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. a développé des logiciels d'extraction de connaissances et offre des services de data mining. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection System) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • Diagnos inc.
    André Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    Diagnos inc.
    Jacqueline Monfourny
    Vice-présidente, Division des ressources naturelles
    450-678-8882, poste 35
    jmonfourny@diagnos.ca