DIAGNOS Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS Inc.

13 janv. 2014 12h00 HE

DIAGNOS Healthcare (India) Private Limited annonce la signature d'une lettre d'intention avec Aditya Jyot - un hôpital ophtalmologique de pointe en Inde

MUMBAI, INDE--(Marketwired - 13 jan. 2014) - DIAGNOS Healthcare (India) Private Limited (« DIAGNOS Inde » ou la « Société »), une filiale de DIAGNOS Inc. (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, annonce la signature d'une lettre d'intention en vue de conclure un accord de partenariat intermédiaire avec l'hôpital Aditya Jyot, un centre de recherche et de traitement ophtalmologique de pointe en Inde.

En vertu de cette lettre d'intention, DIAGNOS Inde offrira à son client des services de dépistage fondés sur la plateforme CARA. D'abord offerts uniquement au Maharashtra, ces services seront par la suite offerts dans toutes les régions du pays où Aditya Jyot est actif. DIAGNOS Inde prévoit déployer et exploiter, au nom du client, des services de dépistage tant mobiles que gérés, et examiner jusqu'à 30 000 patients annuellement. Un accord de partenariat intermédiaire officiel doit être signé dans les 90 jours.

« Nous sommes enchantés qu'Aditya Jyot ait choisi DIAGNOS comme fournisseur pour répondre à ses besoins en matière de dépistage. Nous sommes impatients d'assister l'hôpital et ses patients et de travailler avec ses chirurgiens de la rétine réputés dans le monde entier. Le projet actuel vise le déploiement d'un service co-marqué comprenant des véhicules, des caméras et un personnel spécialisé en dépistage utilisant notre plateforme CARA reconnue internationalement. Nous sommes fiers de l'intérêt et de l'appui d'Aditya Jyot, et heureux de pouvoir offrir nos services à un plus grand nombre de patients indiens en aidant notre client à accroître son efficacité clinique grâce à nos services professionnels et à notre plateforme de télémédecine », explique Peter Nowacki, vice-président de DIAGNOS et directeur de DIAGNOS Inde.

À propos de l'hôpital ophtalmologique Aditya Jyot

Élu meilleur établissement de soins oculaires de l'état du Maharashtra par outlookindia.com et cinquième meilleur en Inde, l'hôpital ophtalmologique Aditya Jyot s'emploie à offrir sous un seul toit des services de renommée internationale en matière de soins oculaires en misant sur la recherche, les soins centrés sur le patient, un taux de satisfaction de 100 %, l'absence totale d'erreur, l'éducation du patient et l'innovation.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) d'imagerie ophtalmique et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

À propos de DIAGNOS HEALTHCARE (INDIA) PRIVATE LIMITED

La filiale DIAGNOS HEALTHCARE (INDIA) PRIVATE LIMITED a été constituée en société à Mumbai, Maharashtra, Inde, en tant que société à responsabilité limitée sous le régime du Indian Companies Act, pour soutenir et coordonner le déploiement et l'utilisation de CARA en Inde. Elle est détenue à 99 % par DIAGNOS Inc. DIAGNOS Inde possède actuellement un bureau à Mumbai qui agit comme centre de coordination des unités mobiles de dépistage de Mumbai et de New Delhi.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour en savoir plus sur DIAGNOS, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • André Larente
    Président, DIAGNOS Inc.
    450 678-8882, poste 224

    Louis Morin
    Bid Capital Markets
    514 845-1101