DIAGNOS inc.

TSX CROISSANCE : ADK


DIAGNOS inc.

14 févr. 2013 08h30 HE

DIAGNOS inc. : Great Atlantic mise sur CARDS pour son projet d'exploration de tungstène à Terre-Neuve au Canada

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 14 fév. 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature de son premier projet d'exploration de tungstène avec la société Great Atlantic Resources Corp. Great Atlantic Resources Corp emploiera le système de détection des ressources assistée par ordinateur (CARDS) pour générer des cibles potentielles d'exploration de tungstène sur la propriété South Quarry à Terre-Neuve.

« La technologie CARDS de DIAGNOS sera utilisée dans le cadre d'un projet d'exploration de tungstène. Il s'agit d'une première. Le tungstène possède une réponse géophysique intéressante, augmentant d'autant les probabilités de trouver de nouveaux gisements. Nous croyons que notre technologie peut générer de bonnes cibles d'exploration basées sur l'ensemble des données disponibles pour ce projet. Nous visons à réduire le temps d'exploration nécessaire à la découverte de nouvelles cibles sur la propriété », explique M. Michel Fontaine, vice-président, Développement des affaires chez DIAGNOS.

L'affleurement de tungstène de la propriété South Quarry se situe dans une carrière de roche à l'est de la route Baie-d'Espoir, soit approximativement à 7 km au sud de Berry Hill Pond, dans la région centrale de Terre-Neuve. Cet indice consiste en un essaim de filons porteurs de scheelite dans une zone de plus de 200 m sur 300 m. Lorsque les filons ont été exposés après avoir été dénudés, une section transversale de 200 m de l'essaim montrait des veines ayant jusqu'à 1,5 m de large et se caractérisant par des concentrations de 0,3 à 0,4 % de WO3. Associé à cette venue, on retrouve au Camp Ten un indice affleurant stratiforme de tungstène dans lequel la scheelite litée se retrouve dans des horizons de grès à chaux et de calcaire qui se dirige dans le sol vers une source possible de minéralisation - le Middle Ridge Granite.

DIAGNOS aidera Great Atlantic Resources Corp à identifier des cibles de tungstène grâce à son système CARDS, qui rend possible l'identification de sites ayant la même empreinte que celle de venues minérales connues. DIAGNOS se sert de sa technologie exclusive pour analyser les données géologiques, géophysiques et géochimiques dans le but de reconnaître des structures communes dissimulées dans les nombreuses données des clients.

DIAGNOS a créé une équipe scientifique de haut niveau composée de titulaires de maîtrise et de doctorat en intelligence artificielle, en mathématiques, en imagerie, en géologie et en géophysique ainsi qu'une équipe de gestion en vue de soutenir ses clients du secteur de l'exploration minière.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

La Société s'est fixé comme objectif d'établir une nouvelle source de redevances en améliorant significativement, par sa participation, le taux de réussite des investissements en exploration effectués par les sociétés minières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com. La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements