Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

04 janv. 2011 09h00 HE

DIAGNOS inc. : Nemaska Exploration mandate CARDS sur ses projets - Lac Levac et Lac Arques

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 4 jan. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec Nemaska Exploration (« NEMASKA ») (Bourse de croissance TSX : NMX), pour l'analyse des données couvrant la région de ses projets Lac Levac et Lac Arques situés sur le territoire de la Baie James.

«En vue de maximiser nos efforts d'exploration sur nos propriétés, couvrant plus de 85 km sur la formation de roche verte polymétallique Lac des Montagnes, nos avons décidé d'ajouter aux méthodes traditionnelles d'exploration, les outils d'avant garde disponibles, dont la technologie CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) de DIAGNOS. Les derniers résultats de CARDS nous encouragent à essayer cette nouvelle technologie. Nous commencerons dans les prochains mois un travail d'exploration sur les meilleurs zones d'exploration ciblées par CARDS et notre équipe de géologues »a déclaré Guy Bourassa, président chez Nemaska Exploration.

DIAGNOS assistera NEMASKA à identifier des cibles en utilisant la technologie CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) qui permet l'identification des sites ayant la même signature que des mines et des gîtes connus.

À propos de NEMASKA

Exploration Nemaska Inc. est une société d'exploration minière œuvrant essentiellement sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses principaux actifs sont les propriétés Whabouchi (dépôt de lithium, béryllium), Lac Levac (dépôt de nickel et cuivre Nisk-1 et extensions), Lac Arques (secteur Lac Bourier et Complexe Rupert) et Lac des Montagnes (Indices Lac Valiquette et Duval), toutes détenues à 100 %. Ces propriétés sont accessibles en tout temps soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km).

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com. Vous pouvez aussi communiquer avec notre responsable des relations avec les investisseurs.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    Michel Fontaine, vice-président
    Développement des affaires
    1-877-678-8882 ou 450-678-8882, poste 222
    mfontaine@diagnos.com