Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

30 juin 2011 10h05 HE

DIAGNOS inc. : NioGold utilisera les services de prédiction CARDS 3D sur son projet Malartic Hygrade

Mise à jour majeure pour la plate forme de data mining de DIAGNOS : offre d'une solution de prédiction plus précise avec des capacités accrues simplifiant la génération de cibles pour les utilisateurs à petites et grandes échelles

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 30 juin 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente de service 3D avec NioGold Mining Corporation (« NioGold ») (TSX CROISSANCE:NOX). Le service de prédiction CARDS 3D de DIAGNOS sera utilisé pour cibler le potentiel aurifère de la propriété Malartic Hygrade, qui fait partie du camp minier de Malartic dans la région de l'Abitibi, au Québec.

CARDS fera partie d'une étude 3D visant à développer des cibles d'exploration en profondeur dans un secteur hautement enrichi en or du camp Malartic, qui englobe plusieurs occurrences aurifères ainsi que l'ancienne mine Camflo (Barrick Gold, 1965-1992, 8,86Mt @ 5,78 g/t Au). La propriété Malartic Hygrade est située au nord-ouest de la propriété Bloc Marban qui est conjointement développée par NioGold et Mines Aurizon Ltée.

Cette version de CARDS 3D s'adresse aux besoins des petites et grandes compagnies minières pour qu'elles profitent de leurs données géophysiques et géologiques et les transforment en savoir améliorant la prise de décision.

Avantages

  • Une plate forme ouverte : le service CARDS 3D de DIAGNOS peut être appliqué sur des données provenant des systèmes les plus utilisés dans l'industrie minière tels que GOCAD, GEMCOM, etc.
  • Un ciblage fait sur une méthodologie basée sur les données : une vue objective pour le ciblage en utilisant des algorithmes complexes qui fournit une opinion scientifique non biaisée pour les géologues.
  • Permet de sauver du temps et de l'argent : cela aide les géologues à identifier des cibles minérales et de nouvelles zones d'exploration dans un court délai.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements