DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

26 févr. 2013 11h11 HE

DIAGNOS inc. : Nouvelle découverte de cuivre au sud du dépôt Turgeon, Nouveau-Brunswick

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 26 fév. 2013) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de connaissances et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui, tel que stipulé dans un communiqué de presse de la compagnie Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) datée d'aujourd'hui, le 26 février 2013, des résultats impressionnants sur les cibles de cuivre-zinc générées par la technologie CARDS sur une zone potentielle à la surface située à 4.0 km du dépôt Turgeon Cu-Zn et à seulement 25 km au nord-ouest de la ville de Bathurst, Nouveau-Brunswick.

Une équipe de deux géologues a mené un total de 30 jours de prospection et d'exploration sur les propriétés Turgeon et Turgeon Sud. L'objectif de cette campagne était de vérifier les cibles prioritaires identifiées par la technologie CARDS. Un total de 234 échantillons choisis on été prélevés sur les deux propriétés.

Sur la majorité des cibles générées par Diagnos, 32 sur 234 échantillons ont révélés des résultats intéressants. Seize (16) échantillons montrant des valeurs variant de 0.2% à 6.9% Cu sont associés à trois (3) zones d'intérêts ainsi qu'à une nouvelle découverte de cuivre mesurant 50m de longueur et 10m de largeur. Des résultats impressionnants ont été révélés sur une zone potentiellement riche en cuivre associée à une cible de Cu-Zn générée par la technologie CARDS. Cette nouvelle zone d'intérêt montre des veines de quartz minéralisées en sulfures dans un gabbro silicifié. Les meilleurs résultats obtenus sont :

  • Zone 1: 6.92% Cu, 3.76% Cu, 3.28% Cu, 2.87% Cu, 2.78% Cu, 1.86% Cu (6 échantillons)

  • Zone 2: 143 g/t Ag, 3.92% Pb and 1.39% Zn (1 échantillon)

  • Zone 3: 0.21 g/t Au, 0.65% Cu (1 échantillon)

Cette découverte a été faite avec l'aide de la technologie CARDS. Puma planifiera de faire un programme d'excavation de tranchées et de décapage pour mieux définir la ressource et d'effectuer plus de prospection sur des régions définies par la géochimie, la géophysique et les cibles de Diagnos autour de la découverte.

M. Dominic Gagné d'Exploration Puma est la personne qualifiée selon le National Instrument 43-101 et il a supervisé l'information technique présenté dans ce communiqué de presse.

A propos de Puma Exploration

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets d'argent Nicholas-Denys et de cuivre Turgeon au Nouveau-Brunswick et le projet aurifère Little Stull Lake au Manitoba. Puma met actuellement l'emphase sur ses projets du Nouveau-Brunswick qui est une région riche en ressources qui s'est qualifié comme étant le meilleur endroit au monde pour réaliser des travaux d'exploration minière selon l'institut Fraser en 2012. Pour plus d'informations: www.explorationpuma.com

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements