Diagnos Inc.

TSX CROISSANCE : ADK


Diagnos Inc.

24 oct. 2012 12h16 HE

DIAGNOS lance "DEFI EN UN CLIN D'OEIL", un programme préventif de dépistage de la rétinopathie diabétique et de la cécité au Canada

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 24 oct. 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services de soins de santé à caractères techniques, dont le développement d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, annonce aujourd'hui le lancement du programme DÉFI EN UN CLIN D'ŒIL, un programme préventif de dépistage de la rétinopathie diabétique, une maladie initialement asymptomatique pouvant entraîner la cécité.

En utilisant sa plateforme de téléophtalmologie exclusive d'analyse rétinienne assistée par ordinateur (CARA), DIAGNOS rendra la détection précoce de la rétinopathie diabétique plus accessible aux Canadiens souffrant du diabète, grâce à un service de dépistage communautaire offert au prix modique de 35 $ CA.

CARA est approuvé au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe. Avec l'appui de la communauté et des associations locales du diabète, DIAGNOS veut sensibiliser les diabétiques aux complications de cette maladie, les informer de la solution maintenant accessible et les inviter à prendre part au programme DÉFI EN UN CLIN D'OEIL.

« Avec près de 3 millions de personnes diabétiques au Canada et environ 350 millions dans le monde, il devient nécessaire d'offrir des services comme le programme DÉFI EN UN CLIN D'ŒIL dans les communautés locales. L'Association DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) évalue à 3 000 milliards $ US le coût de la cécité en 2010. Depuis, la maladie ne cesse de croître. DIAGNOS est fière d'innover et d'offrir ce service à la communauté », explique André Larente, président de DIAGNOS.

« Conformément à l'appel à la prévention lancé récemment par le Dr Francis Collins, administrateur dirigeant du National Institutes of Health des É.-U., nos tests de marché indiquent clairement l'utilité d'un programme visant à aider les diabétiques à contrer les risques de cécité causés par une maladie dont les complications peuvent être combattues lorsqu'elles sont diagnostiquées à un stade précoce. Les risques sont inquiétants, mais le programme DÉFI EN UN CLIN D'ŒIL permettra d'offrir des moyens de prévention à tous », affirme Peter Nowacki, vice-président - Santé chez DIAGNOS.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes classiques plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements