DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

13 déc. 2011 14h53 HE

DIAGNOS optionne son projet Currie et Lac Madeleine dans la région de Lebel-sur-Quévillon à Active Growth Capital

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 13 déc. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec Active Growth Capital Inc. (ou "ACK"), une compagnie canadienne d'exploration minière, lui offrant l'option d'acquérir 100% des intérêts dans ses projets Currie et Lac Madeleine situés dans la région de Lebel-sur-Quévillon.

ACK payera à DIAGNOS la somme de 85 000 $ pour l'option des projets Currie et Lac Madeleine. Pour acquérir 100 % des projets, ACK doit dépenser 100 000 $ en exploration dans la première année et 250 000 $ dans l'année subséquente. Ces projets ont été jalonnés en se basant sur les cibles d'or et de cuivre produites par CARDS (Computer Aided Resources Detection System).

De plus, dans le cas d'une découverte économique sur la propriété, une redevance (NSR) de 2% sera accordée à DIAGNOS. ACK aura la possibilité de racheter 1% de ce NSR pour 1 000 000 $ à n'importe quel moment dans un délai de dix ans à compter de la date de la découverte économique.

DIAGNOS a analysé la région de Lebel-sur-Quévillon à l'aide de sa technologie CARDS. Les cibles d'exploration ont été générées à partir d'une compilation et de mise à niveau de plusieurs levés géophysiques, de la topographie, 6,738 échantillons de roche et plus de 4,950 trous de forage. Ce secteur est très favorable car il est situé 3 km à l'est du projet Flordin et Discovery appartenant à North American Palladium et 1 km à l'ouest de l'ancienne mine du lac Rose.

Rappelons que les cibles d'or générées par CARDS sur les projets Currie et Lac Madeleine sont basées sur le même travail interne résultant de la découverte d'une nouvelle zone minéralisée en or sur la propriété de la Mine du Lac Bachelor appartenant à Ressources Métanor. Les meilleurs résultats d'échantillons de roche obtenus sur cette propriété ont été de 11,03 gt, 11,05 gt et 14,80 gt tel qu'annoncé par voie de communiqué de presse le 2 novembre 2010 par Ressources Métanor.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement. DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire composée de professionnels en géologie, Intelligence Artificielle, mathématiques, et aussi en télédétection et imagerie. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements