Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

21 oct. 2008 09h00 HE

DIAGNOS optionne son projet diamantifère K6 dans les Monts Otish à Diamond Frank

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 21 oct. 2008) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce la signature d'une entente avec Diamond Frank Inc, une compagnie canadienne d'exploration minière, lui offrant l'option d'acquérir 100% des intérêts dans son projet K6 situé dans les Monts Otish.

Diamond Frank payera des frais d'exploration à DIAGNOS, soit la somme en argent de 105 000 $ CDN pour le service et le droit d'utiliser les cibles produites par CARDS (Computer Aided Resources Detection System) et 5 000 $ pour la vente du projet K6, pour un montant total de 110 000 $.

De plus, dans le cas d'une découverte économique diamantifère sur la propriété, Diamond Frank émettra 250 000 actions ordinaires et payera un 2% redevance dérogatoire brute (RDB) à DIAGNOS. Diamond Frank aura la possibilité de racheter 1% de ce RDB pour 1 000 000 $ à n'importe quel moment dans un délai de cinq ans à compter de la découverte économique.

DIAGNOS a complété l'analyse de la région avec sa technologie CARDS. Les cibles d'exploration ont été générées à partir d'une compilation et de mise à niveau de plusieurs levés géophysiques disponibles. Ce secteur est favorable à la découverte de kimberlites puisque des minéraux indicateurs dans les tills ont été répertoriés dans les travaux statutaires déposés par SOQUEM dans les zones avoisinantes.

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire composée de professionnels en géophysique, géologie, Intelligence Artificielle, mathématiques, et aussi en télédétection et imagerie. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières, pétrolières et gazières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS Inc.
    André Larente, Président du conseil et chef de la direction
    450-678-8882, ext. 224
    alarente@diagnos.com
    ou
    DIAGNOS Inc.
    Michel Fontaine
    Vice-président - Développement des affaires
    450-678-8882, poste 222
    mfontaine@diagnos.com