Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

19 déc. 2007 12h54 HE

DIAGNOS remet son étude de ciblage pour l'uranium et le cuivre sur la propriété de Carina Energy dans le bassin d'Elliot Lake en Ontario

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 19 déc. 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, est heureuse d'annoncer aujourd'hui la remise du rapport et des cartes de ciblage produits dans le cadre d'une étude faite pour Carina Energy, sur sa propriété du Bassin d'Elliot Lake, en Ontario. Les termes du contrat stipulent un paiement de 80 000 $ dont 40 000 $ en actions de Carina Energy et 40 000 $ en argent. DIAGNOS pourrait aussi recevoir une royauté sous forme de 2% de NSR (Net Smelter Return) sur toute découverte économique sur une propriété acquise par Carina Energy sur la base des cibles de DIAGNOS.

"Carina Energy contrôle quelques 213 km carrés dans le bassin d'Elliot Lake et avait mandaté DIAGNOS pour trouver les cibles de plus haute probabilité en ce qui a trait non seulement à l'uranium et au cuivre mais également pour deux autres éléments. L'étude de ciblage a amené un nombre de cibles de haute priorité qui feront l'objet de forage en 2008." explique Bill Love, directeur et aviseur technique de Carina Energy.

Jacqueline Monfourny, vice-présidente de l'unité d'affaires des ressources naturelles chez DIAGNOS, souligne que l'utilisation de CARDS (Computer Aided Resources Detection Software) a permis de valider le travail de Carina sur cette propriété mais de présenter également de nouvelles cibles d'intérêt. "L'utilisation de notre système avancé permet de sauver temps et argent. Les compagnies d'exploration minières ont besoin d'outils performants et adéquats pour les aider à être les premières dans un marché extrêmement compétitif."

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS, une société multidisciplinaire, compte sur une équipe de 20 personnes dont sept professionnels géophysiciens et géologues; des spécialistes en intelligence artificielle, mathématiques, imagerie et télédétection et d'une équipe managériale pour soutenir sa clientèle en exploration minière. Outre le traitement de données et les prédictions des meilleures cibles de forage, la division des ressources naturelles acquiert et vend des propriétés et offre des services de gestion de projets. Cette intégration en amont et en aval fait de DIAGNOS, le chef de file de son secteur d'industrie.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.ca. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente, Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Jacqueline Monfourny
    Vice-présidente de
    l'unité d'affaires des ressources naturelles
    450-678-8882, poste 35
    jmonfourny@diagnos.ca