Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

29 févr. 2008 10h33 HE

DIAGNOS réveille le géant dormant : Des résultats impressionnants en cuivre pour Haïti

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 29 fév. 2008) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Corporation") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui des résultats impressionnants sur ses cibles de cuivre dans le département Nord-Est d'Haïti. En effet, la Société a été mandatée en 2006 pour le compte de SGH, société privée exerçant ses activités d'exploration en Haïti, à cibler les zones de haute probabilité pour les métaux de base et l'or.

Suite aux travaux de reconnaissance effectuée par la société RSW-Béroma, des échantillons de tranchées démontrent la justesse des cibles générées par CARDS (Computer Aided Resources Detection System), le système d'intelligence artificielle de DIAGNOS. En effet, la cible numéro 6 présente un affleurement très minéralisé sur une vingtaine de mètres de longueur pour près d'un mètre d'épaisseur. Les roches de cette formation, très probablement une expression de la Série des Perches, sont visibles en plusieurs points du gisement de Faille qui s'étend sur une superficie de 6,4 km2.

Les retours d'analyse des échantillons pris sur le site ont montré des valeurs de cuivre impressionnantes de :



Echantillon 1 7,46%
Echantillon 2 6,21%
Echantillon 3 9,51%
Echantillon 4 0,10%
Echantillon 5 6,69%


"DIAGNOS démontre encore une fois l'acuité de sa technologie", souligne Monsieur André Larente, président et chef de la direction de DIAGNOS. "Cette fois, à un endroit où l'homme n'a jamais marché. En effet, cet affleurement n'aurait probablement jamais été visité n'eut été de nos cibles. L'intelligence artificielle aura permis de réveiller ce géant dormant."

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire de 20 personnes qui comprend des professionnels en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, et aussi en imagerie et télédétection. L'équipe scientifique de DIAGNOS est complétée par un personnel administratif, de marketing et de ventes expérimenté qui soutient la clientèle grandissante de la Corporation. Outre le traitement de données et les prédictions des meilleures cibles de forage, DIAGNOS acquiert et vend des propriétés minières et offre des services de gestion de projets. Cette intégration en amont et en aval fait de DIAGNOS, le chef de file de son secteur d'industrie.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.ca. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements