DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

15 mars 2017 09h00 HE

DIAGNOS se départit de sa division minière pour se concentrer stratégiquement sur la détection de problèmes de santé par l'utilisation de sa plateforme d'intelligence artificielle

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 15 mars 2017) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans la détection précoce de problèmes de santé s'appuyant sur l'intelligence artificielle (« IA »), annonce aujourd'hui la signature d'une entente, d'une valeur totale de 800 000 $, pour la vente des actifs de la division minière (CARDS) à Ressources Majescor inc. (« Majescor ») (TSX CROISSANCE:MJX).

Selon les termes de l'entente, le 31 mars 2017 ou à une date antérieure, Majescor va émettre 8 000 000 actions ordinaires de son capital-actions à DIAGNOS, à un prix réputé de 0,10 $ par action, en paiement pour les actifs acquis. De plus, Majescor va remettre à DIAGNOS (i) 50% de tout paiement que Majescor reçoit des conventions de redevances faisant partie des actifs acquis et (ii) 5% des revenus provenant de la commercialisation du système CARDS.

« La vente de notre division minière s'inscrit dans le cadre d'une restructuration stratégique que nous avons annoncée le 5 mars 2015 afin de nous concentrer sur la santé et la commercialisation de CARA dans le monde. CARA est un puissant outil qui simplifie et rationalise le processus en orientant uniquement les patients les plus à risques vers les spécialistes. Des économies importantes pour le système de santé en résultent », indique André Larente, président de DIAGNOS.

Cette transaction est assujettie à l'approbation de toutes les autorités réglementaires concernées, dont la Bourse de croissance TSX, ainsi qu'à l'exécution de la documentation requise. Toutes les sommes d'argent citées dans ce communiqué de presse sont établies et payées en monnaie légale du Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s'appuyant sur son outil d'intelligence artificielle (« IA ») CARA (Computer Assisted Retina Analysis). CARA est une plateforme de télé ophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d'intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l'intelligence artificielle de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA), en Europe et ailleurs.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site Web de DIAGNOS à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • M. André Larente
    Président
    450 678-8882, poste 224