Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

26 juin 2008 09h00 HE

DIAGNOS se joint à MDN en Tanzanie pour développer des cibles aurifères

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 26 juin 2008) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Corporation") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente pour l'utilisation de son système CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) afin de générer des cibles potentielles d'exploration sur les propriétés de MDN inc (TSX:MDN) dans le secteur de Tulawaka en Tanzanie. Le service et le droit d'utiliser les cibles produites par CARDS sont sur une base d'honoraires de 150 000 $ CDN et un bonus de succès en actions ordinaires de MDN.

"Avec la précieuse collaboration du Dr Dominique Fournier, vice-président - Exploration de MDN, nous avons décidé de concevoir trois signatures d'or correspondant aux différents contextes géologiques sur les permis d'exploration de MDN. Des signatures distinctes d'or seront générées pour les veines de quartz à hautes teneurs (de type Tulawaka Est), les contacts volcano-gabbroic avec des teneurs moindres (de type Tulawaka Ouest) et pour la minéralisation associée aux granodiorites (de type Isambara/Viyonza)," a déclaré Mario Justino, directeur - Géologie de DIAGNOS.

En Tanzanie, outre sa participation dans la mine d'or Tulawaka (30%), MDN détient un intérêt majoritaire dans 28 permis d'exploration autour de Tulawaka et dans deux autres permis dans le secteur Ikungu.

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire composée de professionnels en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, et aussi en télédétection et imagerie. L'objectif de la société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières, pétrolières et gazières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.com.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS Inc.
    André Larente
    Président du conseil et chef de la direction
    450-678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com
    ou
    DIAGNOS Inc.
    Michel Fontaine
    Vice-président - Développement des affaires
    450-678-8882, poste 222
    mfontaine@diagnos.com