Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

28 sept. 2005 15h20 HE

DIAGNOS signe une entente avec Optosecurity pour le développement d'une application de détection de menaces présentes à l'intérieur des bagages à main

BROSSARD, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 sept. 2005) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file en extraction de connaissances et intelligence artificielle (IA), a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une entente pour l'intégration de son moteur IA dans le développement d'une application qui sera employée dans la détection de menaces présentes à l'intérieur des bagages à main.

"Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons été choisis par Optosecurity Inc. pour fournir notre technologie d'IA comme élément d'une nouvelle application qu'ils développent. DIAGNOS fournira à Optosecurity Inc. une version intégrée de son moteur d'IA et sa technologie de marquage," a noté M. André Larente, président de DIAGNOS. Les termes de l'entente sont : des honoraires d'intégration de 180 000 $ et des honoraires de redevance basés sur une quantité de 10 000 licences.

Optosecurity est une compagnie qui conçoit des produits de sécurité basés sur l'optique pour automatiser la détection d'armes ou de composants explosifs cachés dans les bagages et les cargaisons. La technologie d'Optosecurity est basée sur le corrélateur optique (CO) révolutionnaire et breveté d'INO; un ordinateur optique qui est spécialisé dans l'identification d'image. INO est le plus grand centre de R&D du Canada en systèmes optiques, lasers et photonique appliquée.

Eric Bergeron, président et chef des opérations d'Optosecurity mentionne : "Nous avons été impressionnés par les possibilités techniques de DIAGNOS et de leur service à la clientèle. En intégrant les outils d'extraction de données de DIAGNOS avec la capacité de traitement de notre corrélateur optique, nous croyons que nous pouvons construire le premier produit automatique commercial de détection de menaces au monde pour le bagage et la cargaison."

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. est engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'extraction de connaissances. La Société a conçu et développé et met en marché MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requièrent une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant de manière significative le taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Ce communiqué de presse contient des éléments prospectifs, lesquels représentent les attentes de la Société en rapport avec ces éléments. Ces éléments prospectifs impliquent des risques et des incertitudes. La situation actuelle peut différer de toutes projections présentées aux présentes. Aux fins d'évaluer les risques et incertitudes que pourraient représenter ces éléments prospectifs, l'investisseur devrait obtenir des renseignements additionnels en consultant les états financiers de la Société, tant trimestriels qu'annuels. Avertissement : Le lecteur ne doit baser son interprétation sur ces éléments prospectifs. La Société se décharge de toute obligation quant à la mise à jour de ces informations prospectives.

Renseignements