Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

31 mars 2011 09h47 HE

DIAGNOS signe une entente de partenariat avec Alliance Global pour desservir les Emirats Arabes Unis ainsi que d'autres pays du Moyen-Orient et de l'Afrique

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 31 mars 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente de partenariat avec la société Alliance Global FZ LLC (AGBL) en vue de promouvoir la vente de CARA dans les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (la région MENA).

AGBL de Dubaï est constituée d'un groupe d'entreprises ayant comme mission d'améliorer la vie des habitants de la région MENA grâce à des technologies et à des services biomédicaux novateurs. AGBL est la première organisation ayant une présence tant au nord qu'au sud de l'Afrique ainsi qu'en Égypte, dans la région du Golfe et celle du Levant, offrant un soutien aux utilisateurs de produits déployés sur une base régionale et développant des occasions d'échanges entre les utilisateurs des différentes régions. Le personnel d'AGBL provient de ces régions, comprend leurs besoins, leurs cultures, leurs défis et communique dans les langues locales. L'équipe AGBL comprend des médecins, des pharmaciens, des techniciens de laboratoires, des technologistes médicaux, des ingénieurs biomédicaux et des spécialistes du secteur de la santé ayant acquis une solide expérience locale et internationale. Cette expertise fait d'AGBL la plus grande organisation scientifique de la région visant à soutenir les utilisateurs des technologies biomédicales au Moyen-Orient et en Afrique.

« La connaissance innée de la région, de ses besoins et de ses défis en matière de santé, de ses langues et de ses cultures, nous permet de croire qu'AGBL sera un excellent partenaire pour réaliser et poursuivre de manière significative nos objectifs commerciaux dans ces marchés densément peuplés. AGBL est une société gérée par des médecins qui comprennent très bien les subtilités associées à la vente de solutions et de produits scientifiques et de soins de santé. Nous sommes convaincus que notre collaboration sera mutuellement profitable. En misant sur leur personnel de soutien et de vente actuel, nous obtiendrons aussi un ratio coûts-avantages optimal. De plus, selon cette entente, AGBL utilisera ses ressources et ses capitaux actuels pour offrir aux clients de cette région un service de catégorisation des images, ce qui constitue un autre avantage tangible de l'entente », explique M. Peter Nowacki, vice-président de DIAGNOS.

« Nous considérons qu'il est extrêmement important de travailler avec des partenaires bien établis dans une région, car nous pouvons ainsi être immédiatement opérationnel sans avoir à développer nos propres opérations locales et, ce qui est peut-être encore plus important, nous pouvons profiter d'une force de vente déjà présente et active chez les clients de la région. Faire affaire avec un seul partenaire en mesure de vendre CARA dans plus de trente pays représente un avantage important pour nous. AGBL entreprendra ses activités notamment dans les Émirats arabes unis, le Qatar, le Bahreïn, la Jordanie, la Syrie, le Liban, l'Iraq, la Palestine, l'Iran, le Pakistan et le Yémen », indique M. André Larente, président de DIAGNOS.

Le siège social d'AGBL est situé dans le parc DuBiotech (Dubai Biotechnology and Research Park) à Dubaï, aux Émirats arabes unis, d'abord et avant tout un parc scientifique et d'affaires du Moyen-Orient consacré aux sciences de la vie. Les directeurs régionaux (pays ou territoires) ont leur bureau sur le terrain, chez des partenaires distribués partout dans la région. AGBL exploite un réseau complet de sociétés partenaires faisant la promotion de la marque et de la vision d'AGBL sur leurs territoires respectifs et collaborant avec des directeurs régionaux des services et des produits, responsables de la mise en œuvre de stratégies et de synergies régionales.

« Nous sommes très heureux de travailler avec DIAGNOS au déploiement de CARA comme solution de dépistage à l'un des problèmes de santé les plus criants de la région. Nous sommes convaincus que, en plus d'accomplir notre mission consistant à améliorer la vie des habitants du Moyen-Orient et de l'Afrique grâce à des technologies et à des services biomédicaux novateurs, nous créerons également de la valeur actionnariale pour nos deux sociétés », explique le Dr Tamer Degheidy, fondateur et chef de la direction du groupe AGBL.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • DIAGNOS Inc.
    André Larente
    Président et chef de la direction
    1-877-678-8882 or 450-678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com