Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

17 sept. 2007 14h13 HE

DIAGNOS signe une entente majeure en République Dominicaine sur sa propriété de 25 000 hectares avec Maxtech Ventures

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec Maxtech Ventures ("Maxtech") sur sa propriété Maple de 25 000 hectares (253 km carrés) située à 15 kilomètres de La Vega dans la partie centrale de la République Dominicaine. Cette propriété acquise sur la base des cibles trouvées par le système CARDS présente un potentiel élevé en or ainsi que pour d'autres métaux précieux et de base.

L'entente prévoit que :

- Maxtech acquiert un intérêt de 80% sur la propriété pour la somme de 150 000 $, payable en deux versements de 75 000 $, soit un premier versement à la signature du contrat et le second, le 1er mars 2008;

- DIAGNOS conserve 20% de la propriété et un retour net de 2% sur toute découverte économique;

- Maxtech aura l'option de racheter 1% de ce NSR pour 1 000 000 $ CDN à n'importe quel moment durant les cinq ans suivant la découverte;

- Maxtech s'engage à dépenser 2 000 000 $ US sur trois ans pour la première phase d'exploration sur la propriété;

- après avoir complété ses engagements, Maxtech détiendra 80% de la propriété Maple;

- l'ensemble de l'entente et ses conditions sont sujets à l'approbation du partenariat par le gouvernement dominicain.

Monsieur André Larente, président de DIAGNOS et monsieur Curt Huber, directeur de MaxTech se disent confiants du potentiel de cette propriété située dans la zone centrale de la ceinture volcanique du Crétacé à la limite d'une large formation de tonalite présentant un magnétisme important. En effet, on retrouve à 50 kilomètres de la propriété le dépôt de classe mondiale Pueblo Viejo, le deuxième plus grand gîte d'or connu après Yanococha au Pérou. La mine de Pueblo Viejo a produit 5,4 millions d'onces d'or et 24,7 millions d'onces d'argent entre 1975 et 1999. De plus, la limite Est de la propriété est à moins de 15 kilomètres de la mine de nickel Falcondo.

"Nous avons acquis cette propriété sur la base de notre technologie CARDS et nous signons aujourd'hui un partenariat avec une entreprise qui développera le potentiel important que nous y avons vu. Dans notre plan stratégique, l'international a une place prépondérante. Nous confirmons aujourd'hui notre avance et notre positionnement sur la scène mondiale dans l'utilisation de l'intelligence artificielle appliquée au domaine minier" déclarait monsieur André Larente aujourd'hui.

Monsieur Curt Huber, quant à lui, déclarait : "Nous travaillons déjà de façon très efficace en gestion de projets avec DIAGNOS sur nos propriétés du Québec. Nous sommes confiants que nous obtiendrons le même professionnalisme de l'équipe managériale et technique."

DIAGNOS, une société multidisciplinaire, compte sur une équipe de 16 personnes dont six professionnels géophysiciens, géologues et géographe; des spécialistes en intelligence artificielle, mathématiques, imagerie et télédétection et d'une équipe managériale pour soutenir sa clientèle en exploration minière. Outre le traitement de données et les prédictions des meilleures cibles de forage, la division des ressources naturelles acquiert et vend des propriétés et offre des services de gestion de projets. Cette intégration en amont et en aval fait de DIAGNOS, le chef de file de son secteur d'industrie.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. a développé des logiciels d'extraction de connaissances et offre des services de data mining. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS Inc.
    Andre Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS Inc.
    Jacqueline Monfourny
    Vice-présidente - Division des ressources naturelles
    450-678-8882, poste 35
    jmonfourny@diagnos.ca