Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

01 févr. 2011 11h00 HE

DIAGNOS souhaite la bienvenue à M. Anthony Siregar, son nouveau vice-président, Développement des affaires, Région du Golf et de l'Asie-Pacifique

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 1 fév. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce que M. Anthony Siregar a été nommé vice-président, Développement des affaires pour CARA dans la région du Golf et de l'Asie-Pacifique. Avant d'accepter cette nouvelle fonction, M. Siregar était président de Genesis Knowledge Streams Inc.

M. Siregar a occupé divers postes de direction dans d'importantes sociétés multinationales américaines et européennes, notamment chez AT&T, NCR Corp et KNIG, où il a réalisé des mandats internationaux sur le terrain aux États-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud. Ses domaines d'expertise comprennent l'aérospatiale, la défense, les télécommunications, les banques, la vente au détail et les organisations internationales sans but lucratif telles que les Nations Unies et la Banque mondiale. Il est titulaire d'une maîtrise en informatique de l'Université Joseph Fournier de Grenoble et d'un certificat d'études supérieures de l'Université de New York.

« Nous sommes très heureux qu'Anthony se joigne à nous. Les occasions d'affaires dans la région du Golf et en Asie comptent pour beaucoup dans la croissance de notre entreprise. Selon les prévisions, les coûts associés au diabète dans la région du Golf atteindront 60 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. La même situation prévaut en Chine où le diabète affectera plus de 500 millions de personnes d'ici 2030, selon ce que rapporte cette année le New England Medical Journal. Notre stratégie mondiale de pénétration du marché consiste à cibler les pays dans lesquels la prévalence du diabète est élevée, ce qui est le cas dans les pays de la région du Golf et de l'Asie-Pacifique. En raison du grand potentiel de ces marchés pour la commercialisation de CARA, nous estimons qu'il est nécessaire que quelqu'un qui connaît parfaitement la culture de ces pays et les lois et règlements en vigueur y travaille à plein temps. L'expérience considérable qu'a acquise Anthony en aidant les entreprises à ouvrir de nouveaux débouchés à l'étranger ne manquera pas d'être profitable pour DIAGNOS », affirme André Larente, président et directeur général de DIAGNOS.

La suite d'applications CARA permet aux différents intervenants dans le processus de dépistage de la rétinopathie diabétique de prendre des décisions plus éclairées et d'offrir, de manière rentable, des soins à un plus grand nombre de patients.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de caméras de fond d'œil et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel et qui a reçu une licence de mise en marché de Santé Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements