DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

11 sept. 2013 09h30 HE

DIAGNOS termine la mission d'exploration de 2,2 M $ dans le cadre du Plan Nord du Québec

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 11 sept. 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, est heureuse d'annoncer qu'elle vient de terminer le mandat d'exploration sur trois secteurs totalisant 1 924 claims et qui ont été prospectés à partir de Schefferville, de Puvirnituq et de Lac Pau dans le cadre du Plan Nord du Québec.

Le contrat de 2,2 M $ pour ce mandat, pour le compte de son partenaire ontarien, a été annoncé dans le communiqué de presse du 30 juin 2013. Seulement une portion des claims désignés totalisant, à ce jour, 5 242 claims basé sur un projet couvrant plus de 304 000 km carrés, a été explorée.

La mission qui a duré près de 2 mois sur les propriétés à proximité de Schefferville et de Lac Pau et un mois pour la propriété de Puvirnituq, est qualifiée de réussie par Diagnos. Un nombre total de 3 055 échantillons ont été récoltées sur 2 197 affleurements par des équipes de géologues spécialisés dans ces territoires et seront envoyés à un laboratoire indépendant pour des analyses. Les résultats les plus importants seront annoncés dans les prochaines semaines.

DIAGNOS a utilisé son système exclusif de détection des ressources assistée par ordinateur (CARDS) pour cibler le potentiel minéral de la partie du grand nord du Québec, une région éloignée et peu jalonnée.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avèreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

Renseignements