DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

09 févr. 2012 11h55 HE

DIAGNOS utilisera sa technologie d'intelligence artificielle pour appuyer Active Growth Capital dans sa recherche d'or et de métaux de base sur ses propriétés de Currie-Madeleine et de Wachigabau

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 9 fév. 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle (« IA »), est heureuse d'annoncer aujourd'hui que sa technologie sera utilisée pour découvrir des gisements d'or et de métaux de base sur les propriétés de la société Active Growth Capital Inc. (« Active Growth ») (TSX CROISSANCE:ACK) à Lebel-sur-Quévillon, au Québec. Le contrat de service régissant l'utilisation de CARDS (Computer Aided Resources Software) se chiffre à 135 000 $ CA.

M. Michel Fontaine, vice-président, Développement des affaires chez DIAGNOS, manifeste sa satisfaction quant aux progrès réalisés à ce jour dans le secteur des ressources naturelles. « Les travaux que nous mènerons pour ACK utiliseront les données du système d'information géominière à référence spatiale (SIGEOM) du gouvernement du Québec, qui couvre notamment le territoire de Lebel-sur-Quévillon. Cette base de données gouvernementale constitue une source privilégiée d'information, et son utilisation est un excellent moyen de lancer de nouveaux projets sans débourser de grosses sommes pour effectuer un levé aérien. Afin d'accélérer la réussite du projet, l'équipe DIAGNOS sera sur le terrain en compagnie des experts d'ACK. »

M. Martin Tremblay, président d'Active Growth, indique : « Nous croyons que l'utilisation de CARDS, conjuguée au travail de notre propre équipe de géologues et de géophysiciens, accélèrera la découverte d'or et de métaux de base. Nous adoptons les technologies émergentes en mesure de nous aider dans tous les aspects de notre travail. L'utilisation des algorithmes de DIAGNOS nous permettra d'explorer de nouveaux horizons. Nous avons l'intention d'analyser rapidement les cibles identifiées par CARDS et notre équipe. »

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

DIAGNOS peut compter sur une équipe multidisciplinaire de spécialistes en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, télédétection et catégorisation des images. La Société s'est fixée comme objectif d'établir une nouvelle source de redevances en améliorant significativement, par sa participation, le taux de réussite des investissements en exploration effectués par les sociétés minières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements