DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

21 nov. 2016 10h48 HE

Diagnos vend une option d'achat sur 131 claims miniers à Ressources Majescor recèlant 37 cibles kimberlitiques près de la mine de diamant Renard et du projet Adamantin situé au Québec

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 21 nov. 2016) - DIAGNOS Inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation d'outil d'extraction de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui l'octroi d'une option d'achat sur 131 claims de son projet de Kimberlites-Extension de la route 169 à la compagnie d'exploration Ressources Majescor (« Majescor ») (TSX CROISSANCE:MJX).

Les 131 claims totalisent 6875 hectares et recèlent 37 cibles kimberlitiques jalonnées par le biais du système CARDS de détection des ressources assisté par ordinateur de DIAGNOS utilisé afin de trouver les anomalies prioritaires. Plusieurs de ces cibles sont situées près de la première mine de diamants au Québec (projet diamantifère Renard) et des 11 nouvelles kimberlites découvertes et annoncées par Stornoway le 5 mai 2016 sur leur projet Adamantin.

CARDS utilise de puissants algorithmes de reconnaissance des modèles pour analyser les données d'exploration numérique géo référencées et identifie les zones (cibles) avec des signatures similaires des Kimberlites trouvées près de la mine appartenant à la compagnie Stornoway Diamond Corporation ('Stornoway'). Durant la période de janvier 2016 à mars 2016, plus de 23.912 km2 ont fait l'objet d'une analyse et évaluation par DIAGNOS dans la région du Nord du Québec entre le 50e et le 55e parallèles utilisant une mosaïque de deux levés magnétiques-spectrométriques aéroportés nivelés et fusionnés du secteur sud LG4 et le secteur nord d'Eastmain dans la région de la Baie James. Douze cheminées de kimberlite connues dans le secteur Renard et du lac Beaver provenant de la base de données de Sigeom et de Stornoway ont été utilisées comme données d'entraînements positifs.

Deux modèles différents, tels que l'algorithme de Kimberlite Similarity Model (KSM) et l'algorithme positif-négatif, ayant une résolution de 60m ont été utilisé sur la zone de modélisation Sud LG4 et du secteur nord d'Eastmain. DIAGNOS a généré et jalonné deux groupes de 9 et 28 cibles de cheminées kimberlitiques basé sur la base de deux niveaux de similitude à 95% et 90%.

En vertu de l'entente finale, Majescor fera un paiement en argent de 50 000 $ CAD et émettra 2,5 millions d'actions ordinaires à DIAGNOS. L'entente prévoit que Majescor devra dépenser un minimum de 150 000 $ CAD en travaux d'exploration sur les cibles vendues par Diagnos pendant la première année suivant la signature de l'entente et dépenser un ttal de 300 000 $ CAD, incluant les travaux de la première année, en travaux d'exploration sur les cibles vendues par Diagnos pendant la deuxième année suivant la signature de l'entente. L'entente prévoit également une redevance de 2% GOR (Gross Overriding Royalty) payable en faveur de DIAGNOS advenant la mise en production commerciale d'un gisement diamantifère. Majescor peut racheter 1 % de la redevance GOR à un prix d'un million de dollars canadiens payable en actions ou en argent, au choix de Majescor.

« En Majescor, nous avons trouvé un partenaire avec beaucoup d'expérience dans le secteur du diamant. De plus, Majescor possède une grande base de données de géochimie de sol couvrant de grandes régions dont la région de la nouvelle mine de diamants appartenant à Stornoway. », a déclaré Michel Fontaine, Vice-président, division minière de DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX VENTURE:ADK) qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé (CARA) et les ressources naturelles (CARDS). DIAGNOS a créé une équipe scientifique de haut niveau composée de titulaires de maîtrise et de doctorat en intelligence artificielle, en mathématiques, en imagerie, en géologie et en géophysique.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements