SOURCE: Dialogic

04 oct. 2010 09h00 HE

Dialogic et Veraz Networks achèvent leur fusion ; début des opérations en tant que Dialogic et changement du symbole NASDAQ de Veraz Networks en DLGC

Permet aux fournisseurs de services, entreprises et développeurs de tirer profit des avantages de la vidéo, de la voix et des données pour les réseaux de pointe

SAN JOSE, CA--(Marketwire - October 4, 2010) - Dialogic Corporation, un pionnier en matière d'applications et services vidéo mobiles interactifs, et Veraz Networks, un fournisseur leader de produits de commutation de prochaine génération et d'optimisation de bande passante, ont annoncé aujourd'hui que la fusion des deux sociétés était achevée.

La société fusionnée, basée à San José, CA désormais nommée Dialogic et opérant publiquement en bourse sous le symbole NASDAQ : DLGC, est dirigée par Nick Jensen en tant que Président du Conseil d'Administration et Président-directeur général (anciennement Président du Conseil d'Administration et Président-directeur général de Dialogic), et Doug Sabella comme Président et Directeur des opérations (anciennement Président et Président-directeur général de Veraz). Le nouveau portefeuille de produits de Dialogic® permet aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux développeurs de tirer profit des avantages de la vidéo, de la voix et des données pour les réseaux de pointe.

« Bien que la capacité des réseaux mobiles du monde entier se développe avec constance, le futur apportera des demandes encore plus importantes sur les réseaux en raison de la croissance sans précédent du trafic de vidéos et de données mobiles dans le monde », a déclaré Nick Jensen, Président du Conseil et PDG de Dialogic. « En combinant l'expertise éprouvée de Dialogic en matière de livraison d'applications pour la voix et les vidéos à la position de leader de Veraz dans le domaine du transport, de la sécurité et du contrôle des sessions de données et de voix, nous avons créé une société qui permettra à nos clients de mieux tirer profit des capacités multimédias des réseaux 3G/4G. En fait, plus de 2 milliards d'abonnés mobiles aujourd'hui sont desservis par des fournisseurs de services ayant bâti leurs solutions sur les produits de Dialogic. »

La fusion de Dialogic et Veraz améliore les offres de support et de service à l'échelle mondiale de la société, crée une base de clients mondiale incluant certains des clients les plus importants dans le secteur des fournisseurs de services de communications, et bénéficie de ressources financières accrues pour tirer profit d'opportunités dans les marchés du monde entier.

« En tant que client de Dialogic et Veraz, nous pensons que la fusion des deux sociétés continuera de permettre à iBasis de satisfaire les demandes en constante évolution des réseaux afin que nous puissions connecter la voix, les données et les appels vidéo vers et depuis tous les types de réseaux fixes et sans fil », a déclaré Ajay Joseph, Directeur technologique chez iBasis. « Nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec Dialogic et sommes ravis de nous dire que leur offre étendue de produits nous aidera à renforcer davantage notre rôle de leader mondial de la VoIP." »

« La société résultant de la fusion entre Dialogic et Veraz est idéalement positionnée pour offrir aux fournisseurs de services non seulement des solutions de sécurité, de signalisation et de médias autonomes, y compris la vidéo, mais aussi des solutions de sécurité, de signalisation et de médias intégrées qui la rendront compétitive sur le marché », a déclaré Diane Myers, Directrice analyste, fournisseur de services VoIP et IMS chez Infonetics Research. « Les serveurs médias et SBC seront les principaux moteurs de croissance pour le marché des opérateurs VoIP en 2010. Par exemple, le marché des contrôleurs de sessions en périphériques (SBC) s'accélère, avec des recettes à l'échelle mondiale pour le 2nd trimestre 2010 en hausse de 27 % séquentiellement et de 70 % par rapport au 2ndtrimestre 2009, démontrant que la connectivité IP-vers-IP continue de devancer la connectivité IP-vers-TDM. »

« La fusion de Veraz et Dialogic étant maintenant achevée, nous sommes impatients de commencer à travailler en tant que nouvelle société au portefeuille de produits impressionnant, et nous nous réjouissons à l'idée des nombreuses opportunités pour les fournisseurs de services, y compris la possibilité d'offrir des solutions d'entreprise au travers d'initiatives telles que l'informatique en nuage (cloud computing) », a déclaré Doug Sabella, Président et Directeur des opérations, Dialogic. « Dialogic disposera d'une capacité sans précédent d'offrir et gérer les services de données, de vidéos et de voix de bout en bout, et de proposer à nos clients une plus large variété de solutions. »

A propos de Dialogic

Pendant plus de 25 ans, Dialogic (NASDAQ: DLGC) a fourni des plateformes de communication et technologies aux secteurs des fournisseurs de services et des entreprises. Notre portefeuille de technologies de contrôle d'appel et de traitement multimédia par IP et TDM permet aux développeurs et fournisseurs de services de bâtir et de déployer des applications novatrices sans s'inquiéter des complexités du réseau ou des moyens de communications. Ceci permet à nos clients de tirer profit des avantages de la vidéo, de la voix et des données pour les réseaux de pointe. Dialogic est une marque déposée de Dialogic Corporation.

Pour plus d'informations sur Dialogic, rendez-vous sur www.dialogic.com. Vous pouvez aussi nous retrouver sur les sites suivants de réseaux sociaux:

-- Dialogic Exchange Network (DEN)

-- Facebook

-- Twitter

-- YouTube

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, impliquant des risques et des incertitudes, quant aux événements ultérieurs. L'attention des lecteurs est attirée sur le fait que ces déclarations sont purement prévisionnelles et peuvent différer en substance des événements ou résultats réels à venir. Ces déclarations impliquent des risques et des incertitudes, ainsi que des hypothèses qui peuvent, au cas où elles ne se réaliseraient pas intégralement ou s'avéreraient incorrectes, être à l'origine de résultats substantiellement différents de ceux indiqués ou impliqués par de telles déclarations. Ces risques et incertitudes susceptibles de nous amener à des résultats substantiellement différents de ceux indiqués ou impliqués par de telles déclarations comprennent, mais sans s'y limiter, les ventes potentielles de produits et de services Dialogic ; les synergies générées par la fusion de Dialogic et de Veraz Networks ; la croissance des marchés où Dialogic vend ses produits ; ainsi que d'autres risques et incertitudes décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) ou fournis à cette autorité. De plus amples informations sur ces risques et d'autres susceptibles de se répercuter sur l'activité de Dialogic sont données dans la section « Facteurs de risques » de notre formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2009 et dans notre formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2010, tels que déposés auprès de la SEC. Ces documents sont disponibles sur le site web géré par la SEC à l'adresse http://www.sec.gov. Toutes les déclarations prospectives de ce communiqué de presse reposent sur les informations à notre disposition à ce jour, et nous n'assumons aucune obligation quant à leur actualisation.

Pour plus de renseignements sur les actions VRAZ, les actions DLGC, les chiffres CUSIP et autres informations boursières, les investisseurs peuvent se référer à la Foire Aux Questions (FAQ) relative à ces différents sujets et accessible sur http://investor.dialogic.com/.

VRAZ-IR

DLGC-IR

Renseignements

  • Contacts presse :
    Kristen Perry
    Dialogic
    + 1 973-967-6665
    kristen.perry@dialogic.com

    Brianna Swales
    Vantage Communications
    + 1 843-576-4139
    bswales@pr-vantage.com

    Contact Relations investisseurs :
    Ron Vidal ou Lynn Morgen
    MBS Value Partners
    + 1 212-750-5800