Exploration Diamond Frank inc.
TSX CROISSANCE : DOD

Exploration Diamond Frank inc.

19 oct. 2010 13h30 HE

Diamond Frank annonce des résultats aurifères positifs sur la propriété Gold Peak

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 19 oct. 2010) - Exploration Diamond Frank Inc. (TSX CROISSANCE:DOD) annonce des résultats aurifères positifs sur son échantillonnage de till exécuté sur la propriété Gold Peak détenue à 100% par Diamond Frank et située à moins de 15 km à l'est du Gîte Fayolle appartenant à Exploration Typhon Inc.

Au centre de la propriété, deux échantillons de till espacés d'environ 500 mètres se sont révélés aurifères avec des valeurs de l'ordre de 1,94 g/t Au (GP-07) et 1,27 g/t Au (GP-08).

La propriété contient 50 titres miniers pour un total de 2 184 hectares. Elle est localisée dans le canton La Pause à proximité de la faille La Pause en Abitibi, qui est interprétée comme étant une extension vers le sud-est de la prolifique faille Destor-Porcupine qui a produit à ce jour plus de 80 millions d'onces d'or.

Les travaux entrepris consistent à la récolte de plusieurs échantillons de sédiments glaciaires (till) et fluvio-glaciaires (esker) sur l'ensemble de la propriété.

Selon l'interprétation préliminaire, l'écoulement glaciaire serait plus ou moins SO et SSE. Afin de faciliter l'interprétation des résultats, des tests de concentrateur à spirale seront effectués sur les échantillons témoins GP-07 et GP-08, dans le but de faire ressortir d'éventuels grains d'or. La morphologie de ceux-ci permettra d'extrapoler quant à la distance de la source. Mentionnons également que le levé géophysique électromagnétique a permis de cerner une anomalie en amont des échantillons récoltés. 

Une campagne de prospection et de cartographie sera planifiée dans le but d'identifier la source potentielle des anomalies géochimiques et géophysiques.

La planification et l'interprétation du levé de sédiments glaciaires ont été confiées à M. Rémi Charbonneau, Ph.D de la firme Inlandsis.

Le levé héliporté de type magnétique-électromagnétique a été réalisé par la compagnie Prospectair Inc. de Gatineau et couvre la totalité de la propriété avec un espacement des lignes de 100 m pour un total de 378 km linéaires.

L'interprétation du levé géophysique a été confiée à M. Youcef Ghanem, géophysicien qualifié selon la norme NI-43-101.

A NOTER

Nous désirons vous informer que le contrat visant l'acquisition de la propriété Blackrock, annoncé le 28 janvier 2010, a été annulé et ce d'un commun accord entre les parties.

Robert Gagnon (Géo.), Personne Qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Diamond Frank sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «DOD».

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Diamond Frank. Les résultats ou les réalisations réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Diamond Frank en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Diamond Frank au moment où l'information est publiée et Diamond Frank ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements

  • Exploration Diamond Frank Inc.
    David Mc Donald
    Président et Chef de la Direction
    450-622-4066
    450-622-4337 (FAX)
    info@diamondfrank.com