Exploration Diamond Frank inc.
TSX CROISSANCE : DOD

Exploration Diamond Frank inc.

17 mai 2011 08h45 HE

Diamond Frank et son partenaire analysent les résultats de la campagne de forage sur Destorbelle

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 mai 2011) -Exploration Diamond Frank - (TSX CROISSANCE:DOD) annonce qu'elle a terminé la campagne de forage hiver 2011 sur la Propriété Destorbelle (50% Exploration Typhon Inc. et 50% Exploration Diamond Frank Inc.), située approximativement 9 km à l'ouest du Gîte Fayolle, dans la partie sud de la propriété. Cette dernière comprend 24 titres miniers pour une superficie totale de 953,1 hectares situés directement sur la zone de la Faille Destor-Porcupine.

L'objectif de la campagne était de valider des anomalies de polarisation provoquée obtenues lors d'un levé géophysique effectué précédemment. Cet objectif a été atteint avec succès.

Le sondage DES-11-01 (272 m) a recoupé des zones d'hématisation intense à l'intérieur d'un intrusif granitique à texture équigranulaire peu déformée. Une zone altérée située entre 161 et 175 m, contenant de la fine pyrite cubique disséminée a retourné une valeur aurifère anomale de 0,26 g/t sur 13 m incluant 0,80 g/t sur 1 m. La présence d'un tel type de minéralisation sur la propriété révèle un potentiel probable pour un système porphyrique à faible teneur. Il est à noter que cette nouvelle zone minéralisée est située dans un secteur inexploré de la propriété puisque les travaux antérieurs étaient surtout concentrés à proximité de l'indice Destorbelle. (Voir carte: http://media3.marketwire.com/docs/doda0516.doc.pdf)

Les sondages DES-11-02 (336 mètres) et DES-11-03 (309 mètres) ont recoupé une intrusion gabbroïque minéralisée en pyrite-pyrrhotite et chalcopyrite. La présence de fine minéralisation disséminée à l'intérieur de ces sondages explique les anomalies de polarisation provoquée.

Le sondage DES-11-04 (405 mètres) a recoupé un système de cisaillement intense à séricite, chlorite et quartz. Quelques valeurs aurifères anomales, dont une de 0,63 g/t Au sur 1 m, ont été obtenues à l'intérieur de cette nouvelle structure majeure (plus de 70 m d'épaisseur) correspondant à une importante anomalie de polarisation provoquée.

En résuméla campagne de forage a permis la découverte de nouvelles zones présentant un potentiel aurifère auparavant inconnu et celles-ci seront évaluées.

CONTROLE DE QUALITÉ

Toutes les carottes de forage sont orientées en utilisant l'instrument "CorientR"afin de mesurer les structures géologiques observées en carotte. La carotte de forage est sciée en deux, une partie étant retenue comme témoin et la seconde étant analysée. Les analyses sont réalisées par pyroanalyse standard avec finition par absorption atomique. Les analyses ont été réalisées par ALS Chemex de Val D'Or.

PERSONNES QUALIFIÉES

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

A PROPOS D'EXPLORATION DIAMOND FRANK INC.

Exploration Diamond Frank Inc. mise sur l'excellent potentiel minéral de ses propriétés et le climat d'investissement favorable au Québec pour le développement de nouveaux gisements d'or de classe mondial.

Les actions ordinaires de Exploration Diamond Frank Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole " DOD ".

Énoncés Prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de " l'information prospective " ou des " énoncés prospectifs " au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Diamond Frank. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Diamond Frank en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de la direction de Diamond Frank au moment où l'information est publiée et Diamond Frank ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • David Mc Donald, Président et Chef de la Direction
    450.622.5785
    FAX: 450.622.4337
    Sans frais: 1.877.622.4004
    info@diamondfrank.com
    www.diamondfrank.com

    Bureau d'exploration (MontBrun)
    819.637.2096
    819.637.2076 (FAX)