Exploration Diamond Frank inc.
TSX CROISSANCE : DOD

Exploration Diamond Frank inc.

31 mars 2009 10h34 HE

Diamond Frank résume ses travaux d'exploration 2008 et diminue le prix d'exercice de ses bons de souscriptions

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 mars 2009) - Exploration Diamond Frank Inc. (TSX CROISSANCE:DOD) annonce les résultats de ces travaux 2008 sur la propriété diamantifère K6 et sur l'option (50%) Destorbelle.

Propriété K6

Localisé dans le secteur des monts Otish, Diamond Frank a complété en 2008 un échantillonnage de till en aval des anomalies préalablement définies par Diagnos. Les premiers résultats suite au tamisage confirment la présence de grenats violacés ainsi que des olivines translucides. Tous les échantillons tamisés furent acheminés à un laboratoire ainsi qu'à la caractérisation des grains de grenat et d'olivine pour étude plus complète. Les études réalisées ont révélé que plus de 50% des grains de grenat sont du type almandin, ainsi que quelques pyropes et grossulaire. L'étude démontre aussi que l'olivine forstérite observée est près du champ des inclusions diamantifères avec un pourcentage de nickel élevé (plus grand que 0.4%). Par contre, le contenu Cr2O3 et le K2O est faible. Cependant, la présence de corindon et de picroilménite sont des minéraux couramment présents dans les pipes kimberlitiques et furent observés dans les grains récupérés lors du levé de till.

Propriété Destorbelle

Diamond Frank a complété plusieurs travaux d'exploration et sept (7) sondages dans le secteur de l'indice Destorbelle à environ 3,5 kilomètres au NO du gîte Fayolle. Quatre (4) de ces sondages furent réalisés dans la partie sud afin de vérifier une anomalie magnétique ovoïde de forte intensité. Les sondages ont révélé la présence d'une intrusion différenciée de composition variant de gabbro à pyroxénite, dans un environnement volcano-sédimentaire légèrement altéré en chlorite, séricite et localement carbonate. Quelques passages pyritisés furent recoupés. L'un des sondages (DES-08-03) a révélé des teneurs anomales en or variant de 122 ppb Au à plus de 908 ppb Au sur 1 mètre.

Les trois (3) autres sondages furent complétés dans le secteur immédiat de l'indice Destorbelle afin de confirmer la présence de la minéralisation aurifère antérieurement reconnue. Des travaux de forage réalisés entre 1946 et 1987 avaient mis à jour des teneurs, telles que : 8,2 g/t Au sur 6,43 m et 3,4 g/t Au sur 2,59 m. Les forages récents ont permis de confirmer la présence de komatiite fraîche à altérée du type "Gîte Fayolle" ainsi que des intrusions porphyriques avec veines et veinules de quartz-ankérite-albite et pyrite. Ces forages ne furent implantés que par approximation dans le secteur de l'indice étant donné que les références aux anciens travaux ne sont qu'approximatives. Les meilleures valeurs aurifères obtenues varient de 105 ppb Au à plus de 610 ppb Au sur 1 mètre dans le sondage DES-08-05. Cependant, malgré des teneurs aurifères faibles, la société est confiante de définir à cours terme de la minéralisation aurifère digne d'intérêt. De plus, le contexte structural montre une grande similitude avec le gîte Fayolle (qui contient 188 000 onces d'or de catégorie inférée) étant donnée que l'indice Destorbelle est localisé dans couloir de déformation Porcupine-Destor.

D'autre part sous réserve de l'approbation de la Bourse de Croissance TSX, Diamond Frank propose de diminuer les prix de ses bons de souscriptions. Les 2 513 459 bons de souscriptions émis lors du financement de décembre 2007 à un prix d'exercice de 0.15 $ seront maintenant à un prix d'exercice de 0.10 $ échéant le 21 décembre 2012. De plus sur les 1 385 645 bons de souscriptions émis lors du financement de décembre 2008 à un prix initial de 0.07 $ pour les premiers 12 mois et 0.10$ pour les 48 mois suivant, 1 352 805 bons de souscriptions seront maintenant négociable à un prix d'exercice de 0.06 $ jusqu'au 31 décembre 2009 et par la suite à 0.10 $ jusqu'au 31 décembre 2013.

Une clause d'accélération sera en vigueur sur les bons de souscriptions venant à échéance le 31 décembre 2013. Si le prix des actions est égal ou supérieur à 0,07 $ pendant 10 jours ouvrables consécutifs, le bénéficiaire des bons, aura 30 jours pour exercer lesdits bons. A la 31e journée s'ils n'ont pas été exercés, les bons seront considérés comme expirés.

Mme Isabelle D'amours, ing. (OIQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Diamond Frank Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "DOD".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Diamond Frank Inc.
    David Mc Donald
    Président et Chef de la Direction
    450-622-4066
    450-622-4337 (FAX)