Diamond Kote

Diamond Kote

01 juin 2015 11h00 HE

Diamond Kote® dévoile le seul module de prévention de la corrosion pour véhicules en aluminium, de toute la planète!

Présentation du module DK9000-AL de Diamond Kote. La plus avancée technologie de contrôle de la corrosion sur la planète; conçue spécifiquement pour les véhicules en aluminium de plus récente génération!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 juin 2015) - Diamond Kote est fière de vous présenter le DK9000-AL, le seul module électronique de prévention de la corrosion conçu spécifiquement pour combattre l'oxydation des véhicules en aluminium. Reprenant certaines des technologies et reproduisant l'efficacité anticorrosion du DK9000, notre module de contrôle anticorrosion pour acier, le DK9000-AL est précisément calibré pour l'alliage d'aluminium entrant dans la fabrication des véhicules d'aujourd'hui.

Le DK9000-AL combine les technologies de "protection cathodique par courant imposé" à impulsion contrôlée électroniquement et de "protection cathodique par anode sacrificielle" en aluminium, afin de combattre la corrosion électrochimique liée à l'oxydation des métaux. Ainsi, il émet un courant électrique de faible tension dans toute la structure du véhicule, ce qui attire les électrons et bloque la réaction de corrosion.

Monsieur Stephen Clelland, président de WGI Manufacturing, le fabricant du Diamond Kote, explique: "Il est scientifiquement établi depuis longtemps que l'aluminium et l'acier n'ont pas les mêmes propriétés, y compris en ce qui concerne la corrosion. La demande pour des véhicules en aluminium est en croissance et c'est la raison pour laquelle Diamond Kote a conçu le tout premier et toujours seul produit de protection qui leur est précisément destiné".

Il est prévu que la demande pour des véhicules en aluminium poursuivra sa croissance, parallèlement au souci des constructeurs de réduire le poids et de rehausser l'efficacité énergétique. Ford est un pionnier dans le domaine, ayant récemment réinventé la plus populaire camionnette en Amérique du Nord, avec le récent dévoilement du tout nouveau F-150 2015 à carrosserie en alliage d'aluminium. Des carrosseries en aluminium sont aussi offertes par General Motors, Chevrolet, Land Rover, Range Rover, Volkswagen, Audi, Mercedes Benz et Tesla Motors.

L'arrivée de véhicules plus écoénergétiques constitue une excellente nouvelle pour l'environnement. Demeurant fidèle à son engagement vert, Diamond Kote est la seule entreprise à offrir un produit conçu précisément pour protéger ces véhicules à carrosserie allégée. Il est prévu que d'ici 10 ans, tous les principaux constructeurs automobiles offriront des gammes de véhicules à carrosserie en aluminium.* Le module DK9000-AL de Diamond Kote est prêt à relever le défi, dès aujourd'hui.

À PROPOS

Diamond Kote est le plus ancien et expérimenté fabricant et distributeur de produits et services de protection et d'esthétique automobile au Canada. Créée en 1968 par Charles S. Walker, la marque Diamond Kote est internationalement reconnue en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Pour plus d'information: www.diamondkote.com.

Le DK9000-AL est distribué en exclusivité au Canada par l'entremise de IA-SAL (iasal.ca) et de IA-VAG (iavag.ca), le plus important fournisseur de produits de protection pour tout type de véhicule au Canada.

*Ducker Worldwide, "2015 North American Light Vehicle Content Study", juin 2014.

Renseignements

  • Steve Clelland
    Diamond Kote
    3 Pullman Court
    Toronto (Ontario), M1X 1E4
    416-412-2970; 1-800-571-8923